EAN : 9782290119112
J'ai lu (27/04/2016)
3.75/5   4 notes
Évoluer dans un univers d’hommes n’est pas chose facile pour une femme, et Allison Doyle en fait les frais. Aussi, lorsque le criminologue de renom Mark Wolfe sollicite son aide, elle y voit l’occasion rêvée de montrer qu’elle est une détective des plus douées. Se lancer sur les trousses d’un redoutable tueur en série, n’est-ce pas là l’occasion rêvée de faire ses preuves ? Méfiance toutefois, il ne s’agit pas d’une simple chasse au meurtrier, mais plutôt d’une cour... >Voir plus
Que lire après Secrets diaboliquesVoir plus
Un polar / roman d'amour qui se laisse lire. Pas transcendant mais pas désagréable. La petite bande d'enquêteurs est plutôt sympathique.

Dans ses fantasmes, Allison, nue, souriante, l’attirait dans son lit. Dans ses fantasmes, ce lit était l’endroit où oublier le chaos, la solitude, et l’extrême stress qu’était devenue sa vie, l’endroit où il pourrait se perdre en elle et se débarrasser de cette faim dévorante qui, étrangement, s’était emparée de lui.
Mais ce n’était plus un fantasme, désormais, parce que c’était exactement ce qu’il avait fait. Et parce que c’était la réalité et non un rêve, il y avait des conséquences.
L’une d’elles, apparemment, était que toute cette faim qu’il espérait satisfaire était toujours là.
Je me suis rendu dans des prisons, et j’ai entendu toutes les rationalisations possibles et imaginables pour lesquelles certains dérapent, mais la véritable raison, c’est qu’ils prennent leur pied à causer la souffrance. Ils ont l’impulsion de faire du mal à quelqu’un et ne se donnent pas la peine de la contrôler, c’est aussi simple que ça ! C’est comme le mari qui bat sa femme parce qu’elle lui a répondu, ou qu’elle a brûlé un toast, ou oublié de mettre son jean préféré dans le sèche-linge. Tout ça c’est des conneries !
Le stress lors d’un mensonge était dû à l’inquiétude et à un certain sentiment de remords, mais les véritables psychopathes n’avaient aucune conscience et, du coup, aucun stress. Ils mentaient aisément et sans la moindre goutte de sueur. Alors même qu’ils trompaient autrui, leur comportement avait tendance à être désinvolte, superficiel et parfois même charmeur. Si David Moss correspondait à cette catégorie, Mark adapterait sa stratégie. Il recourrait à ce qu’il abhorrait faire, mais n’avait pu éviter à d’innombrables occasions pour inciter un détenu à s’ouvrir et à révéler certains détails sur sa vie.
Pendant des années, elle avait voulu devenir enquêtrice criminelle, et maintenant qu’elle l’était, elle se demandait si elle était vraiment faite pour ça. Comment affronter tant de morts et de violence et ne pas s’endurcir ? Ne pas perdre un peu de son humanité ? Elle ne pouvait imaginer ce que ce devait être pour Mark, jour après jour, de patauger dans cet incessant flot du pire que la société avait à offrir.
C’était l’unique chose qu’elle puisse faire. Elle regrettait ce qu’elle lui avait fait, mais ce qui lui avait été fait, à elle, était pire, et elle ne pouvait endosser la souffrance de tout le monde, c’était plus qu’elle ne pouvait supporter.

Lire un extrait
Video de Laura Griffin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Griffin
Looking for a romance heroine that's strong, resourceful and ready to crack the case? Heather from Bookables joins us to share 7 romantic suspense heroines any romance reader can look up to.
Bookables: https://www.youtube.com/c/bookables
In this video: Lawman to the Core by Delores Fossen https://www.harlequin.com/shop/books/9781335582348_lawman-to-the-core.html
My Killer Vacation by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/60191114-my-killer-vacation?ac=1&from_search=true&qid=ASnfCiGOkK&rank=1
A Cry in the Dark by Jessica R. Patch https://www.harlequin.com/shop/books/9781335662576_a-cry-in-the-dark.html
In the Arms of the Law by Deborah Fletcher Mello https://www.harlequin.com/shop/books/9781335738158_in-the-arms-of-the-law.html
Booked to Kill by Danielle M. Haas https://www.harlequin.com/shop/books/9781335738219_booked-to-kill.html
Vanishing Hour by Laura Griffin https://www.goodreads.com/book/show/60279832-vanishing-hour?ref=nav_sb_ss_1_14
Dark Water Disappearance by K.D. Richards https://www.harlequin.com/shop/books/9781335582386_dark-water-disappearance.html
***