Une fois n'est pas coutume, un agréable moment de lecture avec ce roman de Virginie Grimaldi.

Anna est une maman célibataire de deux filles, débordée par son travail et les dettes qui s'accumulent. Chloé a 17 ans, elle est hypersensible, en pleine crise d'adolescence et ses relations avec les garçons sont "compliquées". Lily a 12 ans, c'est une petite fille très drôle mais qui subit le harcèlement scolaire. le jour où Anna perd son emploi, elle décide, afin de se rapprocher de ses filles, de partir en road-trip avec pour objectif la Scandinavie et ses aurores boréales.

On suit donc leur périple à travers le récit d'Anna, le blog de Chloé et le journal intime de Lily. de nombreux thèmes sont abordés dans ce roman : l'hypersensibilité, le harcèlement scolaire, les violences sexistes et conjugales, le deuil, la "différence" mais aussi les relations mère-fille, l'amitié, la solidarité et surtout l'amour.

J'ai passé un très agréable voyage avec Anna, Chloé, Lily (entre autres) alternant entre humour et émotion. Bref, encore un très bon Grimaldi.
Mon premier Grimaldi ! 😊 Ça faisait un moment que cette autrice me faisait de l'oeil, bien que ce ne soit pas vraiment mon genre de lecture habituel. Je me suis dit qu'il fallait quand même que je tente et j'ai profité du Wizard Challenge pour me lancer 😍

Je ne regrette absolument pas. C'était vraiment top ! Une vraie lecture doudou 🥰 On est ici sur un livre qui traite des liens familiaux et particulièrement du lien mère-fille. Personnellement, c'est un sujet qui me touche énormément puisque j'ai une relation très fusionnelle avec ma maman ❤

C'était hyper intéressant d'avoir les trois points de vue : celui de la maman, celui de l'ado de 17 ans et celui de la cadette de 12 ans. On a vraiment trois visions de voir la vie complètement différentes, trois façons de penser et de raisonner différentes et je pense que c'est ce qui fait la force de ce bouquin ! Un seul point de vue m'aurait peut-être laissé sur ma faim 🤔

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, que ce soient donc cette petite famille mais aussi les personnages secondaires, avec qui elles ont entrepris le voyage. le côté road trip était hyper cool également, on avait vraiment un changement de décor à chaque fois et on ressentait en même temps que les personnages cette claque qu'on se prend quand on découvre un autre monde que le sien 🌍 En plus de ça, la Scandinavie est l'un des endroits qui m'attire le plus sur cette planète ! J'ai eu la chance d'y passer déjà quelques mois et ça m'a juste donner envie d'y retourner, donc passer un moment là-bas grâce à ce roman, c'était vraiment super 🥰

Et bravo à l'autrice pour le petit '' plot twist '' de la fin que je n'ai absolument pas vu venir 😂

En bref, une super lecture ! J'ai hâte de découvrir d'autres titres de cette autrice 🔥
1er roman feel good que je lis de Virginie Grimaldi ! Depuis le temps que je voulais lire un de ces romans, c'est désormais chose faite !

Le début de ma lecture a été compliqué, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Puis progressivement, je me suis plongée dans l'histoire de cette mère célibataire endettée et ses deux filles qu'elle embarque dans un long voyage en camping afin de se ressourcer. C'est l'occasion pour chacune de communiquer et se faire confiance. Au cours de ce voyage, elles vont découvrir des paysages et faire des rencontres incroyables et bouleversantes.

Il est grand temps de rallumer les étoiles” est un roman attendrissant , drôle , et touchant qui aborde de nombreux thèmes tels que les difficultés du quotidien, le manque de communication dans la famille , le harcèlement scolaire , la dépendance affective , l'estime de soi , la violence conjugale ainsi que le deuil.

Finalement j'ai bien apprécié cette lecture , bien que j'en attendais un peu plus vu , j'ai passé un agréable moment.
Lien : https://ledendesmots.com/il-..
Il était grand temps que je lise un roman de cette auteure. Merci Ma Biblio Perso de nous les faire découvrir régulièrement, j'avais l'embarras du choix. Virginie a une plume très fluide, qui se lit seule, et qui donne envie de toujours tourner une page de plus, ce qui peut être pénible pour le monde qui gravite autour de nous hahahha Donc, on suit Anna, une mère dépassée par la vie avec ses deux adolescentes et par les dettes qui l'ensevelissent. Sur un coup de tête, elle emprunte le camping-car de son père et part à l'aventure avec ses deux filles. Elles iront se redécouvrir, tisser leur relation et profiter du moment présent. Leur voyage sera parsemé de belles rencontres, de chicanes et de paysages magnifiques. Réussiront-elles à rallumer les étoiles ?
Bonne lecture !
✒Un magnifique voyage avec ce livre j'ai eu le coeur serré parfois, j'ai souris, j'ai ris ! J'ai adoré la narration à 3 voix surtout la ptite Lily un sacré numéro !
Le livre aborde énormément de sujet avec beaucoup d'émotions et d optimisme !
Je m'y suis retrouvée aussi dans quelques lignes de cette maman louve ... Une hymne a la famille l'amitié l'amour !
Bref encore une merveilleuse lecture pour moi ❤
&#xNaN; Chronique littéraire :

J'ai ce livre depuis bien 2 ans dans ma bibliothèque et je ne l'avais jamais ouvert pourquoi je n'en ai aucune idée.

Le titre est le beau, petit clin d'oeil à Apollinaire qui invite à la lecture.

Donc première découverte de l'univers de l'autrice Virginie Grimaldi et je dois dire que j'ai énormément apprécié.
Un livre que j'ai dévoré, l'histoire d'Anna une jeune maman qui croule sous les aléas de la vie, Chloé 17 ans en manque d'affection et Lilly du haut de ses 12 ans dans sa bulle. du jour au lendemain, elles quittent tout pour un périple en camping-car direction la Scandinavie. La lecture est fluide, les chapitres sont alternés, passe chacune à leurs tours, Anna qui vit au jour le jour, Chloé qui écrit un blog et qui se livre aux autres, Lilly dans son journal qu'elle a baptisé Marcel, ces passages mon fait beaucoup rire. (des expressions qui ne sont pas vraiment)
"Faut pas pousser mémé dans la peau de l'ours !"
Ainsi, on a le point de vue de chacune.
Un livre qui m'a donné le sourire qui traite finalement beaucoup de sujets de la vie, comme la séparation, le harcèlement scolaire, violence conjugale puis bien d'autres que je vous laisse découvrir, je n'ai pas envie de tout dévoiler, ce serait dommage.
C'est vivant, frais, touchant, drôle, parfois les passages sont magnifiques des vraie réflexion, pétillant et plein de rebondissements jusqu'à la fin. Oh ! Comment j'aurais aimé être avec elles pour voir ces paysages sublimes, ça m'a fait voyager moi qui aimerais voir des aurores boréales et visiter les pays scandinaves.
Mon deuxième roman de Virginie Grimaldi, "Chère Mamie" m'attend déjà dans ma pile à lire.

Donc je peux dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture, je ne regrette absolument pas, j'aurai dû ouvrir ce livre bien avant !
Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin de roman et dénouement! La lecture est fluide et donne envie de tourner les pages grâce à l'alternance des 3 personnages de ce roman.
Avec le personnage de Chloé on se retrouve à l'adolescence, on y retrouve l'acceptance de soi, l'incompréhension parentale ou encore l'avenir apres le lycée.
Le personnage de Lily est haut en couleur! Avec ses expressions complètement revisité et l'innocence d'un enfant de 12 ans donne de la légèreté au roman.
Et enfin la mère, Anna, qui est dépassé par la vie et entreprant ce voyage pour ressouder les liens avec ses filles et se retrouver.
C'etait une très bonne lecture!
Très bien, bien inspirant et très intéressant et facile à lire. Par certains passage je me suis reconnue. Je serai ravi de découvrir d'autres livre de cet auteur. le livre me semble très intéressant sur l'histoire en elle meme et elle permet de se mettre facilement dans l'ambiance.
Les personnages de cette histoire sont encore une fois super attachants, drôle et criant de réalisme. J'ai particulièrement apprécié l'alternance de la narration d'un chapitre à l'autre entre Anna, Chloé et Lily. Les trois styles d'écritures sont aussi très intéressants Chloé publié sur son blog, Lily écrit à son journal intime (Marcel, mais quelle imagination cette gamine !!) et Anna nous parle comme à une amie.
Virginie Grimaldi nous raconte encore une fois une histoire de vie pleine d'humour et de positivité !
J'ai adoré ❤️❤️
Mon 4ème roman de cette auteure que j'affectionne énormément.
Encore une fois je ne suis absolument pas déçu.
Une lecture remplies d'émotions avec une pointe humour et également une belle leçon sur la vie!!
Nous allons suivre Ana et ses deux filles dans une folle aventure.
Elles embarquent pour un périple en camping-car.
Que va t'il se passer durant ce voyage?
Pour le savoir il suffit de lire ce magnifique roman vous ne serez pas déçu!
Un roman que je recommande à 100%