Joli roman sur une histoire d'amour entre un papa déjà vieux et sa fille. le papa étant malade, sa fille prend soin de lui, au début par contrainte et au fur et à mesure, elle apprend que son papa n'est pas éternel et qu'il lui reste tant de choses à vivre avec lui. Malgré sa maladie engendrant certains problèmes neurologiques et le tempérament quelque peu farfelu et fougueux de son papa, la jeune femme s'occupe de lui et lui fait confiance. La fin fini sur un merveilleux voyage avec sa soeur et lui, pour rencontrer les Indiens, rêve de son papa.
Les possibles, de Virginie Grimaldi, c'est l'histoire de Julianne ainsi que de son papa qui n'a jamais réellement grandi. le quotidien de Julianne se retrouve alors chamboulé lorsque à la suite d'un incendie, son père vient habiter avec elle. Julianne se retrouve donc avec deux enfants à la maison : son fils Charlie ainsi que son père Jean. Malheureusement, à la suite de cette cohabitation, elle va découvrir que Jean déraille… Mais tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles !

Ce sera sûrement un avis à contre courant pour ma part, mais j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans et à le finir malgré le fait qu'on aborde un sujet touchant. Cela n'empêche en rien que c'est une très belle histoire mais malheureusement je suis loin du coup de coeur.
Il s'agit du premier roman de Virginie Grimaldi que je lis. C'est une lecture facile et sans prise de tête. C'est agréable à lire et le style est sympathique. Je trouve néanmoins le synopsis un peu léger et une trop grande légèreté sur la teneur du sujet. Sympa mais sans plus.