Je n'affirmerais pas que "le cas Fitzgerald" est un "implacable suspens". En la manière on a vu plus prenant et plus implacable.
C'est un roman intéressant qui vous invite dans l'univers des livres de collection. Lecture facile. Roman léger (j'y ai trouvé quelques longueurs). Dénouement relativement inattendu. On passe un bon moment sans qu'il y ait besoin de crier au chef d'oeuvre.
Un livre original qui sort des sentiers battus de l'auteur. Un cercle littéraire en bordure de mer, cachant des intrigues dont je tairai la teneur pour ne pas gâcher les surprises qui vous attendent à chaque page, en compagnie de personnages hauts en couleur...
Un livre très sympa ou on en apprend pas mal sur les histoires de livres rares, j'aurai jamais cru qu'il existait tant de passion pour ça, moi j'aime les livres pour les lires, rencontrer leurs auteurs si c'est possible mais ça c'est pas mon trip, chacun son truc. l'histoire est sympa et se lit rapidement mais pour moi c'est pas celui qui me marquera le plus de cet auteur.
J'ai vraiment bien aimé ce roman en plein milieu littéraire et le trafic de manuscrits ! L'histoire et les personnages, Myra surtout est incroyable et m'a fait rire ! Un livre avec lequel je n'ai pas vu le temps passer !
Le livre est intéressant car il décrit le monde du commerce des livres anciens et éditions originales. Par contre, l'histoire est plutôt plate. On attend un rebondissement qui ne vient pas ou presque. Dommage car tout était en place avec l'intrigue et les personnages pour une histoire plus dense.