Ma vie selon moi (BD) tome 3 sur 4
Vents d'Ouest (10/04/2019)
2.75/5   4 notes
La rentrée a commencé pour les C1K. Léa et Adam commencent à se tourner autour. Nicolas a largué Julie. Et Justine est toujours secrètement amoureuse de Thibault… Mais ces belles journées d’automne baignées par la chaleur de l’été indien sont vite rattrapées par une mauvaise nouvelle. Tout le monde se retrouve à l’hôpital, pour soutenir Léa alors que sa grand-mère va bientôt être opérée. Mais suite à une mauvaise réaction à l’anesthésie, celle-ci se retrouve en plei... >Voir plus
Que lire après Ma vie selon moi, tome 3 : La rencontre qui a tout changé (1/2)Voir plus
Ma vie selon moi, ce n'est pas moins de 9 romans de Sylvaine Jaoui, qui font un tabac dans mon collège (enfin je ne les ai pas tous). Comme pour de plus en plus de séries, elle fonctionne en roman alors elle a été adaptée en BD. J'ai gagné cette bande-dessinée lors d'un concours. Je n'ai pas lu les premiers tomes mais je me suis dit que ça serait l'occasion de découvrir de quoi parlait les romans, de façon plus rapide. Effectivement, pas besoin d'avoir lu les premiers tomes pour comprendre. On a là une histoire tout ce qu'il y a de plus classique avec des adolescents et leurs histoires d'amour et d'amitié. Il y a des sentiments et de l'humour, bref, tout pour plaire au plus grand nombre.

C'est exactement le genre de récit qui ne me passionne pas, d'ailleurs j'ai dû refeuilleter la BD pour faire ce billet car je l'ai lue il y a deux semaines et je ne m'en souvenais absolument pas !

J'imagine que ça plairait à bon nombre de collégiens, pour ma part, je m'en passerai !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

critiques presse (1)
Sceneario
13 juin 2019
L'écriture est subtile, basée sur une observation scrupuleuse de ces ados qui deviennent lentement des adultes. Il y a de l'émotion, de la tension, de l'humour, de la complicité. On vit littéralement à leurs côtés, on se prend vite au jeu !

Lire un extrait