EAN : 978B00EZ74OGA
France loisirs (30/11/-1)
3.91/5   11 notes
Résumé: Une danseuse est retrouvée égorgée dans sa baignoire. Pour Jane, qui est chargée de l'enquête, nul doute que la victime connaissait son meurtrier et que les gros bonnets de la ville sont impliqués. Pourtant après un deuxième meurtre, c'est sur Jane elle-même que se portent les soupçons de la police. Accusée, emprisonnée, saura-t-elle déjouer le piège qui se referme sur elle ?
Que lire après Doubles jeuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le lecteur est pris par le récit dès la première page et l'intérêt est soutenu jusqu'au terme. le dénouement peut sembler un peu alambiqué mais nous sommes dans un roman. L'explication se tient et justifie les différents rebondissements. Je ne fais pas partie de ceux pour qui lire un polar c'est avant tout trouver le coupable. Pour moi, l'intérêt réside dans l'évolution de l'enquête, comment elle est menée, dans les comportements des divers acteurs et dans l'immersion dans le milieu où l'action se déroule.
C'est peut être là l'une des seules interrogations (réserve ?) que j'ai par rapport à cet ouvrage. Pourquoi, une auteur française est-elle allée placer son action aux Etats-Unis ?
Pour le reste, pas de temps mort, une écriture fluide, plaisante à lire, des personnages bien campés, certains avec une double personnalité. Si, au cours de la lecture, j'ai une idée de qui pouvait être le coupable, même si j'étais au final dans l'esprit de cette culpabilité, j'avoue que je ne l'avais pas identifié.
Un livre plaisant à lire et dans ce registre, c'est une réussite
Je vais commencer par ce que je n'ai pas trop apprécié : les coquilles, les fautes d'orthographe, les passages mal corrigés. J'avoue que j'ai en horreur un livre mal relu, ça gâche un peu le plaisir de la lecture.
Sinon c'est un auteur intéressant. L'histoire est plaisante, bien menée. J'ai trouvé que les révélations de la fin sont un peu tardives, amenées comme un cheveu sur la soupe, pas assez de détails peut-être distillés en cours de lecture pour nous amener à penser à un criminel différent. Mais ça n'enlève rien à ce livre qui est bien écrit. Les personnages sont construits, le scénario est correctement structuré . Ça se lit avec plaisir, pas de fausse note ou de longueur.
A découvrir.
Jane est inspectrice de police ; elle est appelée sur les lieux d'un meurtre : une danseuse a été égorgée dans sa baignoire. Personne n'a rien entendu et on ne lui connait aucune liaison . L'enquête commence dans le milieu d'un cabaret où se côtoient tous les notables de la ville. Aussitôt , le maire , client de la boite , tente de mettre des bâtons dans les roues .D'autres cadavres apparaissent et bientôt , on a l'impression que Jane est mêlée de près à ces évènements .Qui cherche à nuire à cette inspectrice irréprochable dans son travail et heureuse en amour ?
Bonne lecture
Un bon petit polar qui se déroule dans une ville qu'on devine fictive aux États-Unis. Un couple de policiers qui manie l'humour, une enquête qui remonte à l'histoire familiale de l'héroïne. Bien menée, avec un bon rythme, des meurtres, du suspens et une fin à la hauteur. Un essai bien conclu pour un premier bouquin (je n'en ai pas trouvé d'autres sur la toile de cet auteur). J'attends les prochains
Excellent Thriller !!! Une machination qui nous tiens en haleine tout le long du livre.

Pour les mordus de polars, foncez !
Ce livre est une pépite. Originalité, suspense, on le lit sans le lacher une seconde. Les meurtres s'enchainent, les rebondissements aussi.
Quelques pages de sensualité se glissent aussi dans le livre...ce qui ne gache rien.
Un coup de coeur !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus