Magdanaëlle James tome 1 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (11/03/2017)
À vingt-sept ans, Magdanaëlle James est la seule survivante de l'attaque meurtrière du 17 Novembre 2004. Encore traumatisée dix ans plus tard, elle découvre rapidement que son passé la rattrape lorsqu'elle retrouve dans son jardin le corps d'une jeune femme.
Ce cadavre signe pour elle le début d'une histoire particulièrement intense où les découvertes s’enchaînent et où le monde dans lequel elle évolue cache de nombreux secrets.
Quand l’énigmatique A... >Voir plus

My missing piece

Acacia Black

4.54★ (5664)

2 tomes

Je remercie l'auteure pour m'avoir envoyée son roman, qui me tentait quand elle me l'a présentée ! Et franchement, je ne suis pas du tout déçue, j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'une jeune femme nommée Magdanaëlla James, qui est la seule survivante d'une attaque meurtrière alors qu'elle n'avait que dix-sept ans. Dix ans plus tard, encore traumatisée par cette événement, son passé la rattrape alors qu'elle découvre le corps d'une jeune femme dans sa jardin et qu'un certain Assnan Redarg frappe à sa porte pour lui dévoiler certaines choses la concernant... Elle va alors découvrir que le monde dans lequel elle vit cache bien des choses...

Dès les premières pages, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire écrite et inventée par l'auteure. J'ai aimé son univers qui s'ouvre à nous au fil des pages, même si par moment, je me suis un peu perdue avec les personnages... Mais j'ai quand même trouvé l'histoire vraiment entraînante et intéressant, voir addictive. Donc, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé vivre les aventures de Magdanaëlle dans cet univers plutôt original et inédit. D'ailleurs, j'ai encore pleins de questions s'agissant de ce dernier et des créatures qui le peuplent. du coup, je pense lire la suite avec plaisir.

Surtout, la fin est vraiment étonnante et cela me donne envie de découvrir la suite rapidement, même si, pour une fois, les prochains tomes ne sont pas encore dans ma PAL !

Magdanaëlle est une jeune femme qui peut paraître froide au début, mais on apprend à la connaitre et à la comprendre au fil des pages. Elle est courageuse et déterminante dans ce qu'elle veut. Par moment, elle m'a un peu agacée en pensant qu'à elle, mais ce qu'elle a vécu l'excuse un peu. J'espère juste qu'elle va changer dans les tomes suivants. A côté de cela, j'ai adoré suivre ces aventures, découvrir ce qui l'entoure en même qu'elle. On s'identifie vraiment facilement à elle vu que l'on vit l'histoire à travers elle.

A côté de Magdanaëlle, je voulais te parler d'Assnan, qui est très touchant avec elle, mais qui lui cacher pas mal de choses, et de Tomler, que j'ai beaucoup aimé, car il est différent et attachant. J'aimerai, quand même, en découvrir plus sur ces deux personnages dans le prochain tome.

Les autres personnages sont assez nombreux et l'on ne comprend pas toujours qui ils sont, mais on apprend à les connaitre en même temps que Magdanaëlle. J'ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre vraiment plus.

Le style d'écriture est plutôt simple, mais plutôt addictif. Cela nous permet facilement comprendre et suivre l'histoire, tout en voulant savoir la suite à chaque fin de chapitres. Donc, j'aime beaucoup la plume de M.G. Groenwont malgré sa simplicité.

En général, un premier tome vraiment intéressant et original, qui nous donne envie d'en savoir plus sur Magdanaëlle et sur le monde qui l'entoure.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai pris plaisir à me plonger dans cet univers peuple de créature en tout genre aussi mystérieuse que dangereuse. L'intrigue est plutôt pas mal, même si elle, mais du temps a ce mètre en place. S'est plutôt bien mené pour un premier tome même si ce n'est pas parfait et qu'il y a des incohérences.
J'ai eu beaucoup de mal à cerner magdanaelle, je n'ai pas forcément comprise certaines décisions quel a pris. Je l'ai trouvé un peu déconnecté de la réalité.
J'ai vraiment apprécié c'est joute verbale avec ces deux compagnons.
En parlent de ces compagnons je les ai plutôt bien appréciées il y a un côté mystère qui plane sur eux qui sont assez sympathiques. Les personnages secondaires sont vraiment un plus dans cette histoire.
C'est un premier tome prometteur, malgré quelques coquilles. Mais je plongerais dans la suite avec plaisir.
En tant que grande fan d'urban fantasy, j'étais ravie de pouvoir lire ce premier tome Magdanaëlle James grâce à l'autrice elle-même donc je l'en remercie, mais je m'excuse aussi pour ce qui va suivre. Non pas que je vais "descendre" ce premier tome, mais il y a un certain nombre de points que je souhaite aborder.

le résumé qui nous est offert par l'autrice est en effet adequat et représente simplement le début du roman. Choisissant de nous détaillé ce fameux attentat, afin que l'on comprenne l'impact que cela aura sur notre héroïne et son entourage. Bien entendu, on ne peut jeter la première pierre à Magdanaëlle suite à cela, nous serions des monstres (mot choisi volontairement), mais au fil de l'avancée du roman, je n'ai pas pu m'empêcher de me détacher d'elle, assez violemment finalement, car elle me tapait sur le système. Dès le début, je la trouvais froide et distante, je l'ai excusée par son passé, mais elle n'a pas tellement évoluée et ça m'a rapidement fatiguée. Bon, sans compter le nom de fois où j'étais incapable de prononcer son prénom entièrement, malgré le fait que je le trouve sublime ♥ Cela reste donc un souci de moi à moi !

A côté de cela, l'autrice nous offre une histoire très sympathique autour de notre héroïne, son passé jouant fortement sur son présent et son avenir, car ces mystérieuses créatures surnaturelles n'y sont pas pour rien ! Pour ce premier tome, c'est un peu plus que de la mise en place et l'autrice rentre dans quelques détails qui tiennent en haleine. Pour autant, le personnage principale gâche un peu par son comportement. J'attendais une forte évolution de sa part, mais ce n'est pas encore le cas. J'ai constaté qu'un second tome était disponible depuis quelques mois et je ne sais pas encore si je prendrais le temps de le lire, une certaine crainte étant présente...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Magdanaëlle James, vit une petite vie tranquille. Enfin, ce qu'on peut qualifier de tranquille quand 10 ans plus tôt on a été attaqué par une créature. Elle pensait être en sécurité et loin de tout ça après tout ce temps, mais c'est sans compter son passé qui semble la rattraper.

Merci M. G Groenwont pour sa confiance en me proposant son roman.

On rentre avec une grande facilité dans cette histoire. On a un univers courant, mais très bien amené et décrit : un monde où des créatures surnaturelles existent, mais où les humains ne sont au courant de rien. Magdanaëlle, va donc se retrouver plongée dans ce monde malgré elle à la suite de la tragédie qu'elle a subie 10 ans plus tôt. On apprend à découvrir ce nouvel univers petit à petit, mais il reste beaucoup de secrets et de mystères sur ces êtres particuliers. Ça nous donne donc bien évidemment envie de connaître la suite, pour découvrir de nouvelles choses.

Magdanaëlle, notre héroïne, est une femme forte qui tente de faire face à tout ce qui lui tombe dessus. de plus, elle est obligée de faire confiance à des inconnus pour l'aider .C'est le genre de personnages auxquelles on s'attache, mais qui nous donne parfois envie de les secouer.

Assnan, notre séduisant détective privé est très secret et cache pas mal de chose. On le découvre au fil des pages, un soupçon de son passé et du pourquoi de ses actes.

Et c'est la même chose pour Tomler, ce garde du corps qui disparaît à certains moments reste très secret envers notre héroïne. Jusqu'au moment où elle le force à se dévoiler.

L'auteure a une écriture fluide, simple et très efficace ! Elle contribue à nous plonger dans le roman et nous fait très vite arriver à la fin.

Et en parlant de fin (vous avez vu la belle transissions), elle est très frustrante puisqu'on finit ce roman avec un événement capital ! Ce qui nous pousse et nous donne envie de continuer de suivre cette saga.

En conclusion, ce premier tome est très prometteur pour la suite de la saga.
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..
J'ai beaucoup aimé Magdanaëlle James, tome 1 : Possession écrit par M.G Groenwont, c'était une très belle découverte. Dès le début, on rentre directement dans l'histoire et on est captivé
J'ai vraiment accroché à cette histoire, l'intrigue est très bien menée.
L'auteure nous immerge alors dans un monde incroyable peuplé de créatures mystérieuses et dangereuses avec un soupçon de séduction.
M.G Groenwont à une belle plume et très fluide.
Les personnages sont très attachants et pour certains pleins de mystères. On veut en savoir plus au fil des pages.
Il me tarde de lire la suite. Je le conseille fortement.

"On m'a dit que j'étais folle aujourd'hui ! Folle ! Elle hurlait. Parce que j'ai émis l'idée qu'il y avait des créatures surnaturelles sur notre terre ! E que ce sont eux qui ont massacré tous ces gens il y a quatre ans."
Merci de me qualifier d'humaine Assnan, non vraiment ce n'est pas du tout dégradant pour moi.
PS : ne chante plus jamais, mes oreilles saignent encore !