Les Editions Valentina (14/05/2014)
4.75/5   4 notes
Six ans après le couronnement en tant que Roi et Reine de la Société des Enchanteurs, nous dirigeons toujours notre peuple d'une main de fer. Nous nous apprêtons de même à devenir parents. Ma grossesse, cependant, nous apporte quelques surprises et me fait prendre conscience qu'il me reste des choses à accomplir. Alors que les révélations se font, pour le meilleur et pour le pire, je prends ma décision. Même au péril de ma propre existence, j'assurerai une vie décen... >Voir plus
Que lire après L'éventail des malédictionsVoir plus
Je conseille vivement aux fans du Masque de lire ce petit bonus! Il termine à merveilles la saga!
À la fin d'un livre ou d'une saga, on se demande souvent se que deviennent les personnages... Charlène a réalisé notre souhait pour Hélène et ses compagnons!

Nous retrouvons donc Hélène et son mari, couronnés. Elle a pris en maturité tout en gardant son sale caractère. Son amoureux aussi... Leur règne semble paisible et maîtrisé et ils s'apprêtent à devenir parents!Tout va bien dans le meilleur des mondes dirons-nous... Mais c'est sans connaître Charlène!

Et oui elle ne peut pas s'en empêcher! Alors qu'on passe un agréable moment avec cette belle histoire qui nous rapporte, tout en douceur, la vie de couple et le bonheur de nos souverains, il faut qu'elle vienne y mettre son grain de sable!

Notre chère Hélène ne peut pas rester tranquille! Il faut toujours qu'elle cherche les ennuis et à se torturer! Sa nouvelle lubie: mettre fin aux malédictions pour le bien de tous! On se rend compte que ce serait bien bénéfique pour beaucoup d'enchanteurs et pas seulement sa descendance! Mais très dangereux!

Bon je ne vais pas vous cacher qu'encore une fois la recherche de la solution est introspective et que la résolution est tardive mais cette fois plus développée! J'ai beaucoup aimé découvrir que le titre de ce demi-tome a vraiment une importance capitale!

Ne vous imaginez pas pour autant qu'il n'y a pas d'action! Il y a toujours un vilain tapi dans l'ombre pour maltraiter Hélène!

J'ai beaucoup apprécié aussi de découvrir ce que sont devenus les personnages secondaires et avoir des réponses à mes questions sur la fin du tome 2 (Moi qui regrettais de ne pas avoir vu mon ami Fa en action...)

Bref, une très bonne conclusion pour cette belle saga! À lire absolument!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Un superbe épilogue à cette magnifique histoire qui restera longtemps chère à mon coeur. Charlène Gros-Piron sait jouer avec brio avec toute la palette des émotions. Incontournable si vous avez lu les deux tomes du Masque du Silence.
Je suis vraiment triste de quitter cet univers qui m'aura littéralement transporté. La plume est toujours belle, fluide, plaisante et tellement drôle. Je trouve le choix judicieux de clôturer cette série de cette façon même si je n'aurais pas dit non à un ou deux tomes (de la taille d'une brique) supplémentaire(s).
J'adore le fait que l'histoire ne s'arrête pas d'un coup et qu'on puisse découvrir quelques années plus tard, ce que sont devenus nos héros. Mine de rien ça nous permet de les laisser partir en douceur et de ménager notre petit coeur.
Mise à part ça, le côté sadique de l'auteure est toujours là. Elle ne ménage pas les protagonistes et leur réserve bien des surprises qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Une chose est sûre, c'est la première mais certainement pas la dernière histoire de Charlène Gros-Piron que je lirais.

En résumé, on y retrouve tous les ingrédients des 2 tomes précédents : actions, révélations, rebondissements, humour, épreuves, suspense, attachement ou haine envers les personnages et des émotions à la pelle!
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..

J'étais enceinte de six mois, pour être précise, et je possédais déjà souvent l'envie de poser mon ventre à côté de moi pour me reposer. J'avais l'impression d'être juste énorme. Heureuse, mais énorme. J'avais appris la nouvelle à trois mois, et vous le croirez ou non, je n'avais pas pu faire d'échographie depuis que Max me l'avait annoncé. D'abord, je pense, parce qu'il voulait que je digère le faire que j'attendais un enfant. Après tout, je m'étais évanouie en l'apprenant, et il avait dû me récupérer in extremis. Quoi? Ça m'avait fait un choc pas possible! Bon, Tino aussi avait... eu un petit moment de déconnexion neuronale. Compréhensible aussi. J'avais vingt-cinq ans et lui vingt-sept, quand même!
Celestino en me voyant arriver, n'avait pas tiqué, néanmoins, j'avais ressenti des vagues de douleurs et de désespoir contre lesquelles j'avais dû me protéger. Fasolasi s'était assis après tout le monde, surveillant l'assemblée d'un air de défi.
Je comprenais mieux son attitude beaucoup trop vigilante et ses coups d’œil farouches, désormais... Je lançai un regard en coin à mon mari et sentis mon cœur se serrer. Chaque fois que mes yeux se posaient sur lui, je songeais à quel point il était beau et mon battant ne cessait jamais de piquer un sprint. Et lorsqu'il était habillé en Roi... je devais prêter une attention particulière à ma diction, au risque de bégayer.
Rien de tel que les sarcasmes d'un adolescent en pleine poussée d'hormones pour vous remettre en place. David était en train de passer le cap, mais par moments, je vous jure que je l'aurais bien transformé en ... crapaud. Rien ne valait un bon vieux classique. Non, j'avoue que quelques fois, il avait failli finir en mufle, buffle, bœuf, lama, et tous les ruminants que l'encyclopédie du règne vivant pouvait compter à son actif, et seule la pensée que Maman et Papa n'apprécieraient pas des masses m'avaient retenu.