Editions de la Martinière (03/09/2015)
3.5/5   2 notes
Qui n'a jamais rêvé changer de vie ? Un licenciement, la retraite, une rupture amoureuse sont parfois les déclics qui provoquent le changement. Stéphanie a quitté les hautes sphères de la finance pour faire de l'humanitaire. Ronan a préféré les abeilles à l'industrie du tabac. Timothée a dit adieu au marketing pour devenir boucher. Aux changements de vie professionnelle s'ajoutent aussi des choix de vie très personnels : devenir végétarienne, se convertir au bouddhi... >Voir plus
Que lire après Ils ont changé de vie : 28 portraits d'aventuriers modernesVoir plus
C'est avec bonheur et envie que j'ai dévoré ce livre richement illustré sur le changement de vie de 28 personnes que l'on suit de l'idée de changement à la mise en action et la finalité. Je pense que ce livre peut parler à tous car on a tous un jour eu envie de changer radicalement de vie que ce soit sur le plan personnel, professionnel, idéologique ou géographique. On a tous imaginer ce que serait ou aurait été notre vie si nous avions fait d'autres choix. Mais de là à sauter le pas … Et bien ces 28 personnes l'ont fait et nous font profiter de leur expérience.

J'ai été passionnée par cette lecture très ludique et enrichissante et surtout très positive ! Ce que j'ai apprécié c'est le ton et l'honnêteté du discours. En effet, loin de dresser un tableau idyllique ou de nous dire à quel point nos vies seront merveilleuses si l'on change tout, les aventuriers ne cachent pas les difficultés et les compromis qu'il a fallu faire pour réaliser leur rêve. le livre est très bien illustré ce qui apporte au coté énergique et bienveillant de l'ensemble.

C'est très réussi , très varié et chaque parcours est très différents dans des domaines variés. le plus qui a son importance c'est qu'il y a un livret de 48 pages en fin de livre qui donne des pistes, des conseils, des définitions pour préparer son éventuel changement de vie.

J'ai trouvé ça tellement bien fait et tellement intéressant que cela m'a donné envie de lire les deux autres titres de la collection: ils sont partis vivre ailleurs et ils ont fait le tour du monde.

VERDICT

Je le conseille à toute personne déprimée, étant en période de réflexion sur un éventuel changement, à tout les optimistes et même les pessimistes aussi. Il y aura forcément quelque chose qui interpellera.
Lien : https://revezlivres.wordpres..