Les Editions Eugen Ulmer (03/07/2008)

Réaliser un mur végétal chez soi, c'est aujourd'hui possible ! Après une présentation du principe et du fonctionnement de ces "jardins verticaux", vous trouverez dans ce livre pratique les différentes techniques à la portée des amateurs, ainsi que toutes les étapes pour créer chez vous un mur végétal, en intérieur comme en extérieur.

Ces conseils sont accompagnés d'un guide illustré des plantes les plus adaptées à ce type de milieu. >Voir plus
Que lire après Créer un mur végétal en intérieur et en extérieurVoir plus
Qui n'a pas rêvé d'un jardin suspendu ? de vivre entouré.e de végétaux verdoyants et fleuris ? de vivre au sein d'une nature bienveillante ?
Les passionnés aimeraient passer de l'extérieur à l'intérieur sans transition ou presque, et inviter la végétation à partager ses bienfaits avec l'humain. Ce guide nous en fournit quelques clés.
Actuellement, je m'intéresse particulièrement au domaine du végétal, que ce soit sur le terrain ou dans la littérature. Voir http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/mes-projets/

C'est la richesse de l'eau et bien son parcours en surface qui permet l'établissement d'une végétation.