Une guerre spatial entre deux systèmes politiques. Un soldat tombe en camp ennemi, cache-cache, dissimulation d'identité. La survie passera par des livres et un en particulier. La découverte d'une planète entrepôt bibliothèques regorgeant de livres et trésor d'un monde. Comprendre le fonctionnement de la bibliothèque sera vitale pour sa survie.
Shadi, jeune pilote de la sécession de 17 ans échoue sur Libel, la planète des livres où sont conservés tous les documents de l'univers mais il est en territoire ennemi car Libel appartient à la Confédération Impériale. Protégé par le maître conservateur de la bibliothèque, d'Angus et de Thaïs, il va déjouer un complot contre l'Empereur de la Confédération et plonger dans le dédale des rayonnages de la bibliothèque des mondes.
Niveau lecture : 10-12 ans, classe de 6e
Bel hommage aux livres et à la lecture
CRITIQUE :J ai bien aime car j aime bien tout se qui parle de pilote . Ce livre parle beaucoup de l'aviation .Moi je trouve ça bien que deux personnes se sont consacrés au livre . Malheureusement tous les autres veulent les brûler ils sont menacé par l hyper-technologie .

RÉSUME: Shadi un jeune pilote de la planète de Sécession ils sont en guerre contre Libel une planète qui conserve les livres ils sont menacé de destruction mais un conservateur et Shadi vont les défendre.

Lucas Jeannot
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois". Pierre Dumayet
Un bon roman de science-fiction, très abordable dès la 6e.
De l'aventure, de l'action et en filigrane, une réflexion sur l'avenir des livres !
Il est tout simplement SUPER !!!
Roman pour jeune ado. Bien !
Très bon