Rustica (25/10/2019)
3.83/5   9 notes
Depuis la nuit des temps, l'homme est fasciné par le loup. Symbole de pouvoir et d'intelligence, cet animal est devenu au cours des siècles l'incarnation de nos peurs les plus profondes et a été associé au diable.
À travers des thématiques très variées - mythologie, légendes, histoire, littérature, éthologie, etc. -, ce livre richement illustré vous propose de partir à la découverte de cet animal méconnu et si mystérieux...
Que lire après Le loup et ses mystèresVoir plus
Note : 7/10
Vous connaissez (ou non d'ailleurs) mon Amour pour les Loups donc forcément j'aime lire tout ce qui touche à leur vie, à leurs habitudes, leur hiérarchie bien calée bref leur façon de vivre entre eux dans la meute.
Mais là je n'ai pas eu ce genre d'histoire mais plutôt le loup dans les légendes et les histoires racontées au fil des époques et des années. En gros durant tout le livre on nous rappelle les fables, les poésies et contes que nous avons pu entendre durant notre enfance.
C'était intéressant mais je ne m'attendais pas à ça alors forcément j'ai été un peu déçue.
En résumé ce qui ressort de cet ouvrage c'est que le loup a mauvaises réputations depuis des décennies et ce juste parce que c'est un animal sauvage et relativement peureux qui ne se laisse pas approcher donc comme pour beaucoup de choses m, ce qui ne peut être étudié, disséqué et approche est considéré comme dangereux et subi la mauvaise réputation.
Ce livre rappelle, comme il est indiqué par son résumé, des histoires et légendes autour du loup tout en expliquant quelques aspects de sa vie du côté plus scientifique, naturaliste. Si vous avez déjà lu quelques ouvrages sur le loup, il est possible que vous saurez déjà une bonne partie de ce qui est écrit dedans, mais il est très bien organisé et joliment illustré.

Si vous regardez au plus profond les yeux d un loup, vous verrez vôtre âme

Videos de Emmanuelle Grundmann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Grundmann
Achetez ici : https://www.fleuruseditions.com/9782215169000-ramdam-1.html
Entre le livre et le magazine, Ramdam c?est LA lecture indispensable de tous les garçons et les filles, du collège au lycée. Il a été pensé pour toi, et maintenant, c?est à toi de te l?approprier ! Pioche dans les articles courts, dévore les dossiers de fond, inspire-toi des DIY, réponds aux tests, stabilote tout ce qui t?intéresse? TOUT CE QUI T?AGITE EST LÀ !
AVEC : Alexandre Calvez (youtubeur scientifique), Solène Chardronnet (journaliste au Monde des ados), Samuel Comblez (psychologue et directeur des opérations de l?association e-Enfance), Baptist Cornabas (youtubeur histoire), Samuel Dock, (psychologue clinicien spécialiste des ados), Emmanuelle Grundmann (journaliste scientifique spécialisée en biodiversité), Axel Rougale (actrice et réalisatrice), Cyril Russo (photographe animalier), Sofia VS Mathieu (youtubeurs)... ET AUSSI : Vincent, Lola, Sarah, Valentin, Sophie?Des gens comme toi !