J'ai bien aimé ce livre. C'est l'histoire d'un garçon qui aimait Ida, il faisait tout pour la retrouver.
Sarah

J'ai bien aimé quand Guillaume raconte ce qu'il voit par la fenêtre de la classe et que Doudou l'encourage.
Clothilde
Ce livre est vraiment bien . Il y a du mystère et de l'intrigue ,de nouveaux personnages apparaissent sans cesse ,tous différent les uns des autres .
Nous vous conseillons ce livre pour les personnes aimant l'aventure .

INÈS ET CÉCILE 6EME5
La bibliothécaire.
Gudule.

C'est l'histoire d'une vieille dame qui écrit très tard le soir. En face de chez elle vit un garçon qui s'appelle Guillaume. Celui-ci se pose une seule et unique question : qui est la jeune fille qui sort la nuit, après que la vieille femme se soit couchée ?

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a du suspense. La vieille dame est étrange. C'est un livre à ne surtout pas rater. Il est facile à comprendre et à lire. C' est un excellent roman. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et les enquêtes.

Rachida.

C'est une vieille dame qui habite dans une grande maison en face de chez Guillaume . Elle adore lire et écrire tous les jours. Chaque nuit elle sort de chez elle, le jour elle reste enfermée. Pour Guillaume, cette dame est très étrange car elle reste enfermée. Un jour, il décide de mener l'enquête.

Lisa
Un mélange d'imagination, d'amour, et d'aventure nous donne envie de découvrir à chaque fois ce qu'il va arriver.

Endza k. 6° O
trop bien
le bilan de cette lecture est très positif bien que je ne pensais pas trouver la même chose au début.

Je savais avant même d'avoir commencé ma lecture que ce roman parlerait de livres et d'écriture, de part son titre et son résumé. J'espérais de ce fait trouver immédiatement ces deux éléments dès le début. L'histoire se mettait en place assez lentement et le style d'écriture ne me plaisais pas particulièrement.

Pourtant, lorsque j'ai continué, l'histoire est devenu si captivante que je n'ai pu en détacher les yeux.

J'ai beaucoup aimé poursuivre l'aventure des personnages dont l'imagination est stupéfiante et l'amitié très solide. le lecteur a l'impression selon moi de plonger dans les livres avec les personnages.

J'aurais bien apprécié que ces personnages attachants soient plus approfondis. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur eux.

Ce roman est destiné à de jeunes lecteurs mais ne les sous estime cependant pas. La morale qui en ressort est très belle et montre que la lecture est un art fantastique et amusant que chacun interprète de façon différente et personnelle. Les livres sont très intimes pour ceux qui les ont lu et compris et qui n'hésiteraient pas à replonger dans leur histoire.
J'ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup d'aventures et de suspenses . Il y a une histoire de recherche.Il y a beaucoup d'amour et d'amitié.Le personnage principal fait un voyage fantastique au pays des livres et de l'écriture pour résoudre tout ces mystères .Même si il y a beaucoup d'obstacle à affronter , Guillaume n'a pas peur et on voit qu'il veut vraiment résoudre tout ces étranges mystères.
j ai adoré se livre
j'ai bien aimé ce livre car il mélange beaucoup d'histoires comme : Alice aux pays des merveilles, le petit Prince, Les Misérables.
j'ai adoré me plonger dans cette univers où les livres prennent vie, leur histoires sont quelque choses de concret, pour les amoureux des livres et des mots petits ou grands