C'est une histoire qui parle de livres de grands écrivains comme "Les misérable" de Victor Hugo.
Félix
Un classique de la littérature jeunesse à découvrir mais j'avoue avoir été un peu déçue...
Lien : http://love-of-book.eklablog..
La bibliothécaire.

J'ai aimé ce livre car il y a des aventures, c'est imaginaire.

C'est l'histoire de Guillaume qui voyait tous les soirs une vieille dame Ida qui lisait des livres et qui allait dans son ancienne bibliothèque et quand elle sortit, elle se transforma en une jeune fille. Il l'a suivie et voulut faire sa connaissance. Il rentra chez lui et il voulut revoir Ida et il apprit qu'elle était décédée. On lui dit qu'il fallait trouver le grimoire pour la faire revivre...
J'ai lu ce livre quand j'étais toute jeune et je sais qu'il a vraiment marqué ma jeunesse. Cette histoire est remplie d'émotions et ça fait du bien au coeur. A lire absolument.
J'ai bien aimé cette histoire qui est mystérieuse.
Ce livre est bien, marrant et surtout la fin qui est émouvante.
S.H
Tous les soirs, Guillaume aperçoit sa vieille voisine sortir de chez elle. Alors, il décide de la suivre. Il arrive jusqu'à la bibliothèque municipale. Ida, lui raconte son histoire. Guillaume accepte de l'aider. Il va voyager dans différents livres et différents mondes.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très facile à lire. Cette histoire est très intéressante : on bouge tout le temps, on ne reste jamais au même endroit. Il explique très bien l'histoire d'Ida à laquelle on ne croit pas du tout.
Mais un bémol, certaines choses dans la description sont parfois inutiles. Ce livre est pour ceux qui n'aiment pas lire car c'est très vite lu et les chapitres aussi sont courts.
si vous chercher de la bonne littérature il est évident qu'il ne faut pas choisir se livre.mais si vous êtes habitués à lire des livres de 300 à 500 pages, ce livre vous fera du bien. il est très léger (au sens littéral) et il est à la fois émouvant et drôle. donc je le conseille aux lecteurs passionnés
C'est l'histoire d'un garçon nommé Guillaume qui n'est pas très bon en lecture mais cela va changer au cour de l'histoire. Sont meilleur ami s'appelle Doudou et adore le rap. Une' jeune fille qui intrigue Guillaume, sort tous les soir à minuit, après qu'une vieille dame ait fini d'écrire dans son journal. Un jour, Guillaume descend les escaliers de chez lui pour rejoindre la jeune fille qui courait dans la rue. Il lui court après jusqu'à la bibliothèque où il y entra par une trappe...
Un beau roman jeunesse avec une belle histoire d'amitié et d'amour

Je recommande !