Editions du Potager moderne (25/05/2018)
Maud Guély imagine les onze princes changés en cygnes du conte Les cygnes sauvages popularisé par Hans Christian Andersen. Cette galerie de portraits est suivie du texte complet dans sa traduction de 1876, rehaussé d'illustrations de l'artiste dont les influences sont aussi diverses que la gravure ancienne ou la bande dessinée contemporaine.
Que lire après Onze cygnesVoir plus
Je remercie les éditions "Le potager moderne" et l'opération masse critique de Babelio, qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage artistique, où le travail d'illustratice de Maud Guély occupe la plus grande place, ornant le conte de Hans Christian Andersen "Les cygnes sauvages". Ce recueil est né d'une proposition du Muséum Aquarium de Nancy faite à l'illustratrice Maud Guély de présenter une exposition de dessins autour du monde animal, croisant ainsi art et science.
Des dessins d'une grande finesse, pour un recueil très plaisant. du bel ouvrage.
Aussitôt reçu, aussitôt lu!
La couverture sublime avait attisé ma curiosité ainsi que le résumé.
Ce petit livre se dévore en quelques minutes, puis se savoure à l'infini.
Maud Guély a vraiment un don, que j'aimerai savoir dessiner aussi bien! J'ai à peine oser ouvrir grand les pages tellement ce livre est beau.
Mon coeur me dit de le garder jalousement à l'abri des mains qui pourraient l'abimer! Mais ma raison va chanter les louanges de ce magnifique livre d'image! Un livre objet à offrir ou se faire offrir, cadeau idéal pour tous les grands qui veulent retrouver la magie de leur enfance, et les petits qui seront ravis de découvrir ce conte incontournable.
Merci aux éditions du Potager Moderne et comme toujours à Babelio.
Onze CygnesMaud Guélytous les livres sur Babelio.com
Je dois dire que j'ai été ravi de recevoir " Onzes cygnes " des éditions le potager moderne et de Babélio, en le lisant je suis retombée en enfance car j'ai toujours aimé les livres de Hans Christian Handersen, et celui là m'a beaucoup plu car il a été revisité par Maud Guély au niveau des images et croyez moi ces dessins sont très beaux et vont plaire aux enfants et aux parents qui leurs liront cette histoire. Un peu de magie d'enfance ne fait pas de mal surtout au moment de Noel.

Bien loin d'ici, là où s'envolent les hirondelles lorsque l'hiver arrive chez nous, demeurait un roi qui avait onze fils et une fille appelée Elisa. Les onze frères, tous princes, allaient à l'école, la poitrine ornée d'une large décoration et l'épée au côté.