EAN : 9782865220038
Le Tout Sur le Tout (01/01/1980)
Il est rarissime qu’une oeuvre, au théâtre, vous fasse ainsi le poing, à l’estomac. Cette Peau Dure est de celles-là, de cette trempe-là, de cette fulgurance. Le choix d’un texte dur, cruel, remarquablement écrit y est évidemment pour quelque chose. Raymond Guérin était de cette race d’écrivains qui ne plient pas, jamais. A l’instar d’un Céline, ou d’un Pierre Guyotat, aujourd’hui. Ces écrivains-là n’ont peur de rien. La même intransigeance, la même exigence les hab... >Voir plus
Que lire après La peau dureVoir plus
Le portrait de trois soeurs du petit peuple dans les années 30/50 en trois chapitres. Noir et réaliste.
Plus court et bien plus sobre que L'apprenti, La peau dure n'en est pas moins un roman pessimiste, un bel exemple de littérature réaliste, d'un style simple et d'une plume mesurée. Une vision fataliste des traditions ancestrales ainsi qu'une description énergique et cinglante du fardeau qu'elles représentent.
L'article complet sur mon blog.
Lien : https://touchezmonblog.blogs..

Video de Raymond Guérin (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Paul Kauffmann : 31, allées Damour : Raymond Guérin, 1905 1955
Depuis le café parisien "Le Rostand" Olivier BARROT présente le livre ""31, allées Damour : Raymond Guérin, 1905 1955" de Jean Paul KAUFFMANN en compagnie de l'auteur. Photos du livre.