Éditeur : Graph Zeppelin (07/02/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Rory écrit des livres pour le grand public. Ils sont clairs, précis et ne nécessitent pas un bagage technique important. Son parlé direct est propre à celui qui a vu les ravages de la violence: les pleurs, le sang, les tripes… La confrontation violente ne ressemble pas aux films, elle ne ressemble pas à ce que montre la presse ou la télévision, elle ne ressemble pas à l'ambiance des salles de sport ni même aux combats de boxe ou mma. La confrontation violente est un... >Voir plus

Misterblue
  18 décembre 2017
Nik Guerra avec « Dark Divas » nous donne sa vision des pin-up captivantes et sombres.
Un dessin fougueux et racé avec parfois de grands aplats noirs. Une pin-up qui semble te regarder directement toi, oui toi.
Un certain souci du détail de la mise en scène et de belles proportions dans l'ensemble font que les pages de cet ouvrage sont très belles à regarder (excepté un peu les mains qui sont à mon goût un peu trop allongées).
Des dessins, dans certains cas, qui font penser à Manara mais sans jamais le copier. Un vrai talent comme je les aime.
Des dessins sur un beau papier épais et lisse,… que demander de plus,… peut être de ne pas en rencontrer certaines…
Un ouvrage que je classerais de suite dans ma bibliothèque.
Lunalithe
  16 janvier 2018
Un très beau livre, de très bonne qualité, tant au niveau des illustrations que des couleurs ou de l'épaisseur du papier.
Les illustrations, en noir, blanc et rouge, sont épatantes. Plus que Pin-Up, les femmes de Nik Guerra sont avant tout des femmes fatales. Si je n'accroche pas à toutes les illustrations, en revanche j'admets volontiers la virtuosité du dessinateur : il joue avec les perspectives, les proportions sont bien respectés (si on excepte que ces femmes ont une poitrine défiant la gravité), et les mains et surtout les pieds (le monsieur serait-il un peu fétichiste ? Très probablement !) sont très bien dessinés et souvent mis discrètement à l'honneur.
Bref, un bel objet pour découvrir ce dessinateur.
Melvie77
  12 janvier 2018
C'est un magnifique artbook avec de magnifiques pin-up parfois coquines, parfois cruelles, souvent badass et félines.
Cet artbook met en scène principalement le personnage de Magenta, le personnage fétiche de Nik Guerra, qui est une détective dépravée dans ses bandes-dessinées .Uniquement en noir et blanc et rouge, la personnalité dangereuse et sexy de ces pin-up s'en trouve sublimée. le papier glacé fait ressortir ces couleurs.
Si vous aimez ce genre d'ouvrage, vous serez comblés, je vous ai fait quelques photos de quelques pin-up que je trouve magnifiques. J'ai eu du mal à faire une sélection tant tout l'ouvrage regorge de pépites. Désolée par avance pour la qualité des photos qui ne rendent pas justice au sublime travail de Nik Guerra... Un ouvrage qui s'ouvre et se referme avec grand plaisir et sur lequel on peut revenir indéfiniment...
Je suis fan, cela va de soi...
Je remercie Babelio masse critique et les éditions Graph Zeppelin pour ce magnifique ouvrage qui a d'ores et déjà une place de choix dans ma bibliothèque :)
Lien : https://aufildesevasionslivr..