Jean Cocteau (Illustrateur)Annie Guédras (Éditeur scientifique)
Éditeur : Le Pré aux Clercs (05/11/1998)

Qu'on ne s'y trompe pas : la vérité est au-delà de ce qu'on voit. Dans les dessins réunis ici se livre une mise à mort où tous les dangers se côtoient. La boule de neige qui atteignit Dargelos revient nous toucher à notre tour. C'est toujours comme cela avec Cocteau : il disparaît, apparaît et ajuste son trait - synonyme de flèche - pour atteindre la cible.

Videos de Jean Cocteau (148) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Cocteau
Dictionnaire amoureux des saints Christiane Rancé Alain Bouldouyre Plon, mars 2019 Collection Dictionnaire amoureux
Présentation des saints de la religion chrétienne. Leur histoire, leur parcours, leur rôle ainsi que leurs caractéristiques sont détaillés, de Jean-Baptiste de la Salle à Jean-Paul II en passant par Paul de Tarse, Thérèse de Lisieux ou François d'Assise. La notion de sainteté est abordée à travers le point de vue de ceux qui l'ont célébrée tels Emil Cioran, Jean Cocteau ou Georges Bernanos. ©Electre 2019
>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Les artistes (études biographiques, critiques) (114)