Le club des amis tome 2 sur 2
Editions 2024 (08/10/2021)
4.27/5   24 notes
« Maman m’a dit de me méfier des voitures et des méchants… mais pas des monstres ! » Quand on fait partie du Club des Amis, on ne boude jamais une aventure, et ça tombe bien : cette petite pluie devient déluge ! les eaux grondantes envahissent la grotte et le Monde tout entier ! Tulipe, Violette & Crocus se lancent avec courage à l'assaut des flots formidables… même si ― Double-Fesse ! ― rien n’est plus repoussant qu’une blissoire ! Et lorsqu'on est loin... >Voir plus
Que lire après Le club des amis, tome 2Voir plus
J'aime cette série pour sa simplicité, sa bienveillance et la beauté des rapports humains, même s'il s'agit d'animaux. Tulipe, l'ourson, Crocus le Serpenteau et Violette l'oisillon vivent de dures épreuves, séparés de leurs parents pendant l'inondation, ils vont parvenir à se débrouiller avec leurs modestes moyens. On fait le tour des saisons, les intempéries se déclinent et nos amis passent des moments difficiles, et pour cela, l'amitié est un ciment sacrément efficace.
Beau et simple, dur pour les épreuves, doux pour les relations, le Club des Amis est un beau moment de lecture pour les petits.
Vous ne savez pas quoi faire lire à vos bambins qui viennent de rentrer à l'école primaire? Ne cherchez pas plus loin "Le club des amis" va leur faire très plaisir. Déjà le format a été très bien trouvé puisqu'il est entre le format jeunesse et celui bd. Une couverture assez dense avec du papier épais et surtout pas trop de texte. L'enfant pourra le lire tout seul ou accompagné d'un adulte qui pourra donner vie aux quelques interactions. le dessins est précis et très clair. Sophie Guerrive ne s'encombre pas dans les détails car de toute façon cela n'apporterait rien. Elle va à l'essentiel en n'oubliant jamais de présenter les choses de façon mignonne et gentillet. Après tout, son lecteur vit encore dans une bulle d'innocence et presque préserver de la cruauté humaine. Il trouvera dans l'illustration et les petites histoires des défis de taille qui tournent autour de l'amusement, de la sieste et des amis. En plus l'ouvrage est structuré autour des saisons ce qui obligent à changer leur rythmes d'activité et d'inactivité. Un petit cadeau idéal pour les faire rire, s'amuser et développer leur goût de la lecture.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..