EAN : 978B0BNQVMW87
Rebelle Editions (01/12/2022)
4.25/5   4 notes
Depuis des années, Giovanni Costa, Parrain de la Mafia de Chicago, et Kylian Butler, mercenaire et chasseur de prime, ne cessent de se croiser et de se jeter des bâtons dans les roues.

Craints et respectés par leur entourage, ce sont les chefs incontestés du crime organisé. Mais ce que l’on sait moins, c’est que Giovanni et Kylian sont en réalité Arès, le célèbre dieu de la Guerre olympien et Seth, le dieu égyptien du Chaos.

Bannis depu... >Voir plus
Que lire après Immortels, tome 1 : Les bannisVoir plus
Un récit qui m'a fait passer un bon moment lecture 🤗 Un récit original qui nous entraîne dans une aventure dynamique ! Nous avons un mélange de mythologie Grecque et Égyptienne qui nous fait un cocktail assez explosif 😋

Nous allons suivre Giovanni et Kylian qui tentent de mener une vie " normale ", sur terre, suite à leur bannissement de leurs mondes respectifs, à savoir l'Olympe et Abydos. Pour des dieux qui ont perdu leur pouvoir, ce n'est pas simple. Ils s'intègrent, prennent conscience de certaines choses, ou pas. Mais quand l'un d'eux essaie de faire le bien en ayant un peu changé, empiétant sur le commerce d'un haut placé, les choses se corse. Et encore mieux, comme si ce n'était déjà pas assez compliqué, ils reçoivent tous les deux un appel des rois des Dieux.... Que se passe-t-il à l'Olympe et à Abydos pour qu'ont les appels alors qu'ils sont bannis ?

J'ai adoré l'ambiance de cet univers. Un univers sombre, moitié le monde des dieux, moitié le monde humain. Avec en plus, l'univers complot, mafia, gangs, chasseur de primes qui se mélange à tout ça. Un mélange pétillant, brumeux dans un style d'urban fantasy 😋

J'ai adoré nos deux Dieux, Giovanni alias Arès et Kylian alias Seth ! 😋 Ce sont des personnages aux forts caractères, qui n'ont peur de rien et qui ne se laissent pas faire. Ils ont changé, ils évoluent et ils ont tous les deux un petit truc, qui nous montre que tout de même, ils ont un bon fond ! On s'attache à eux 🤗

J'aime beaucoup tout ce qui est mythologie Grecque, Égyptienne, dieux etc, alors quand j'ai lu le résumé, je n'ai pas pu m'empêcher de le choisir ! L'univers des dieux est tellement vaste et riche qu'il y a tellement de possibilités ! Et j'ai donc adoré ce récit-là ! 😁
La suite promet d'être mouvementée ! 🤭
J'ai personnellement été agréablement surprise par cette lecture où le monde réel va cotoyer la mythologie grecque et égyptienne.

Ca m'a rappelé mes débuts avec Rick Riordan. Et je suis fan du style.

L'intrigue en elle-même est vraiment très bonne. On se retrouve à suivre l'histoire de Giovanni et Kylian en parallèle. Sauf que ces deux hommes ne sont pas simplement des hommes. Ils sont la réincarnation d'Ares (dieu grecque de la guerre) et de Seth (dieu égyptien du chaos). Déjà, les personnages choisis sont des plus caractériels et c'est sans doute ce que je préfère.
Ces deux là se sont retrouvés sur terre suite à un bannissement dans leur lieu d'origine.

De fait ils ont dû se trouver une activité terrestre. Tandis que l'un est un parrain de la mafia, l'autre, est un mercenaire.
(tout ce que j'adore encore une fois !)

Et pour faire simple, ils vont devoir collaborer suite à une guerre qui a explosé dans leur lieu d'habitation d'origine. Car oui, le père d'Ares et le frère de Seth se sont fait tué. Ainsi que plusieurs autres dieux.
Les divers mondes sont en dangers. Il faut retrouver les coupables.
Et pour ça, l'Egypte ; la Grèce et le monde des humains doivent s'allier.

J'ai aimé suivre cette aventure palpitante et essayer de découvrir les mystères.

Je recommande !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
J'ai reçu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'éditions Rebelle. le résumé me garantissait une belle épopée d'urban-fantasy en mélangeant la mythologie grecque et la mythologie égyptienne. Ce qu'il m'a vraiment plus c'est la mise en avant d'Arès, dieu de la guerre. On a trop l'habitude de voir Zeus, Poséidon ou encore Hadès et Perséphone ces dernières années. du coup, j'étais hypée de fou ! C'était une bonne garantie pour des scènes de bagarres épiques !

Ici, on n'est pas là pour mentir. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais je crois que je n'étais pas dans le bon mood pour cette lecture et que je suis passée à côté du texte 🤔 C'est un tome assez introductif, il met en place le world building, le contexte.

Je le retenterai peut-être d'ici quelques mois, peut-être que la deuxième fois, il passera comme une lettre à la poste 😉

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus