Éditeur : BD KIDS (30/01/2013)
4.5/5   17 notes
Nouveau volume d’Ariol, et nouvelle plongée dans le quotidien de ce petit ânon à la forte personnalité...Cette fois-ci, focus sur la famille Picotin : la maman Mule, le père Avoine et leur fils Ariol. Chez eux, les copains et copines d’Ariol sont toujours les bienvenus,que ce soit pour un goûter, un anniversaire, dire bonjour... ou juste passer jouer quelques minutes avec Ariol au « Chevalier Cheval ». Ah, celui-là... On peut presque dire qu’il fait partie de la fam... >Voir plus

Tbilissi
  06 avril 2019
Comme toujours cet album de Ariol vise très juste, brossant des histoires hallucinantes de vérité ! Avec une mention spéciale pour "l'ânavion" qui dépeint une situation que nous venions de vivre presque mot pour mot ! Ariol y surprend ses parents en train de se câliner, tente de s'incruster dans le câlin et d'en repousser son père ! Criant de réalisme, je vous dis...
Le tout avec un humour fin et superbement efficace qui fait mourir de rire mes enfants. La galerie de portraits des copains d'Ariol est juste parfaite, le chouchou absolu restant Ramono, le meilleur ami d'Ariol, bougon et doté d'une mauvaise foi hilarante.
Chaque histoire est de plus très bien construite avec une chute qui fait mouche à chaque fois.
Douze histoires pour un vrai régal.
BibliodeGesves
  11 mai 2015
j'ai aimer mais vous devrez le faire en livre (non BD)
c'était assez étrange !
je n'aimais pas de trop car il parlait beaucoup du chevalier cheval
si non c'était assez cool!!!!!

ZELIE 10 ans

TbilissiTbilissi   06 avril 2019
Ça pleuviotte à peine. Ils ne sont pas en sucre !
- Moi, si j'étais en sucre, je me mangerais les doigts.
- Et moi, je m'assierais sur un radiateur, ça ferait du caramel.
TbilissiTbilissi   06 avril 2019
Qu'est-ce que tu lui offres à ta mère pour la fête des mères ?
- Rien. Elle m'a rien offert pour la fête des fils.
- Ça existe même pas, la fête des fils.
- Justement. Pas de fête des fils, pas de fête des mères.
TbilissiTbilissi   06 avril 2019
Ça s'appelle "le clavier bien embêté", de Jean-Sébastien Bec.

Videos de Emmanuel Guibert (73) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Guibert
Dans le contexte de l'exposition Emmanuel Guibert, en bonne compagnie au Musée d'Angoulême, la Bpi reçoit Emmanuel Guibert, lauréat du Grand Prix du Festival d'Angoulême 2020, pour une soirée exceptionnelle.
Au cours de cette rencontre, organisée dans le cadre des Jeudis de la BD et en partenariat avec le Festival d'Angoulême et le MAAM, Emmanuel Guibert, figure marquante de la bande dessinée française, reviendra sur son parcours et ses affinités artistiques et vous entraînera à la découverte, définitivement en bonne compagnie, de sa grande exposition au MAAM (jusqu'au 27 juin 2021).
Retrouvez sur notre webmagazine Balises les articles : "Dans la bulle d'Emmanuel Guibert" : https://balises.bpi.fr/dans-la-bulle-demmanuel-guibert-2/ "Emmanuel Guibert : cinq morceaux choisis" : https://balises.bpi.fr/emmanuel-guibert-morceaux-choisis/