EAN : 9782035651297
Larousse (13/10/2005)
3.75/5   2 notes

Qu'ils se nomment Aladin ou Robin des Bois, d'Artagnan ou Superman, Alice ou Shéhérazade, les héros appartiennent au monde enchanté de l'imaginaire, de l'aventure, du rêve.

Avec les héros, il y a des exploits, du suspense, de la magie, de la peur, de la passion...

On les admire, on les adore et on ne les oublie jamais !.
Que lire après Mon Premier Larousse des HérosVoir plus
Le livre se divise en 4 chapitres : Princes, princesses et chevaliers, Les grandes aventures, Les héros de la Bible et Les héros des contes et légendes de la mythologie.
Les histoires sont des introductions à la légende (très célèbre) qui est relatée. L'histoire est découpée en saynètes qui se déroulent en générale sur une double page.
Pour les légendes les plus longues, on y accorde deux double pages.
Quelques exemples : Boîte de Pandore, Ali Baba et les quarante voleurs, Robinson Crusoé etc.
De manière générale, les histoires sont plus axées garçons que filles (quand on regarde les héros mentionnés).

Personnellement, je trouve que les histoires sont relativement fidèles bien qu'évidemment très résumées. le vocabulaire est très accessible et vu le format de mise en page, les garçons peuvent avoir l'impression de lire une bande dessinnée (sans les bulles mais avec la même mise en page).
En espérant que cela donne envie de découvrir les histoires complètes!

Videos de Françoise de Guibert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise de Guibert
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
"La bande à Billy" , Françoise de Guibert et Ronan Badel, éditionsThierry Magnier
Résumé : Avec son chapeau rouge, le jeune Billy a une allure de chef et tout le monde à Quietcity cherche à faire partie de sa bande. Mais Billy est un cow-boy solitaire qui cherche avant tout la tranquillité.