Éditeur : Milan (19/10/2016)

Imaginons le corps humain comme une ville, avec son réseau de transports (le circuit sanguin), ses buildings en construction (articulations, muscles et mouvements), ses remparts (la peau)… Sa représentation s’apparente alors à un plan de ville. L’analogie court tout au long du livre et permet d’expliquer le corps humain de manière immédiate et très visuelle.
Sommaire :
Sommaire – Plan de ville
La structure de l’immeuble (squelette, os, croissan... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
orbe
  16 novembre 2016
Comment est composé et organisé le corps humain ?
A l'aide de la métaphore filée de la ville et à partir d'une multitude de schémas, diagrammes et infographies, les auteurs de ce somptueux ouvrage nous donnent les clés pour comprendre la merveilleuse machine du corps humain.
Un sommaire sous forme de carte du corps permet de naviguer aisément dans l'ouvrage. Il part de “la structure de l'immeuble” qui évoque le squelette et les os et se termine par un original “Musée des horreurs” qui aborde tout ce qui peut dégoûter à l'intérieur du corps humain.
On trouve dans ce livre aussi bien les grands classiques que sont la peau, le cerveau ou encore la digestion, que des entrées plus originales vers la génétique ou bien le circuit de l'eau.
Une double page est dédiée à chaque sujet. Elle se divise en une multitude de cases à la manière d'une bande dessinée qui sont autant de zooms, numérotés et pensés comme un chemin de lecture.
Ainsi pour “La Caserne” qui traite des maladies, soins et prévention on aura aussi bien “les mutants”, que les “esclavagistes” et “les grands criminels de l'histoire”.
C'est donc une façon moderne et intelligente de (re)découvrir et de se passionner pour notre enveloppe corporelle. Elle répond parfaitement à notre monde des images.
Un ouvrage grand format tout public à partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..