Jack Guichard (Autre)Jack Guichard (Autre)
EAN : 9782017224419
Les deux coqs d'or (13/09/2023)
4.33/5   3 notes
Un mix d'informations, de quiz, de chiffres clés, de photos et d'illustrations sur l'Histoire de la Science dans le monde depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. 96 pages structurées en 6 grandes parties qui explorent les événements-clés, les personnages marquants, les découvertes, les inventions et les évolutions de société. De nombreuses rubriques animent les doubles pages : Vrai ou faux ; Le sais-tu ? ; Incroyable mais vrai...
A la fin de chaque chapitre, un... >Voir plus
Que lire après L'histoire des sciencesVoir plus
Ce livre m'a été offert dans la cadre d'une opération masse critique. Bien que destiné aux jeunes lecteurs, j'ai trouvé ce livre intéressant. Il décrit de manière succincte mais rigoureuse les grandes inventions humaines, en les plaçant chacune dans sa période (préhistoire, Renaissance, révolution industrielle, etc.). Des photos et surtout des illustrations plaisantes viennent agrémenter chaque petit texte décrivant soit une invention soit son auteur. C'est un livre que je recommanderais aux parents dont les enfants sont curieux de la science. Petit bémol : l'invention du micro-ordinateur est attribuée à Steve Jobs alors que c'est plutôt une trouvaille française (le Micral N).
Un livre très ludique sur l'histoire des sciences de la préhistoire à l'époque moderne. C'est vraiment un livre plaisant à lire en famille, qui apprendra des choses tant aux enfant qu'aux adultes.
Le bonus ce sont les quiz après chaque partie, qui permet de confronter les apprentissages. Un très beau livre à offrir !
Livre reçu dans le cadre d'une masse critique.
Très chouette livre pour les petits curieux. Il est bien écrit, complet, avec de jolies illustrations. C'est ludique: présentation agréable de plusieurs inventions.
Mon fils a beaucoup appris et apprécié cet ouvrage

Pourquoi Pythagore est-il célèbre ?
1. Pour avoir décrit le pis des vaches.
2. Pour son théorème mathématique.
3. Pour avoir construit une cathédrale.
Newton met en évidence la relation entre la masse des objets et l'attraction qu'ils exercent les uns sur les autres, selon la distance qui les sépare.

Videos de Jack Guichard (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Guichard
Est-ce que ton citron peut flotter ? Sais-tu nettoyer une pièce avec du jus de citron ? Pourras-tu écrire un message secret à l?encre invisible ? Comment créer un volcan avec du jus de citron?
10 expériences faciles et étonnantes pour découvrir de grands principes scientifiques grâce à? un citron !
Un livre écrit par Cécile Jugla et Jack Guichard, et illustré par Laurent Simon.