Laurent Simon (Autre)
EAN : 9782092594681
Nathan (14/04/2022)
10 expériences très faciles et amusantes à faire avec du lait pour découvrir de grands principes scientifiques.

Crée une tempête avec ton lait
Fabrique du beurre
Monte ta crème chantilly
Mélange bien ton cacao et ton lait
Fais un cocktail rayé
Fais des yaourts
Rends le soda cola transparent
Transforme ton lait en pierre
Crée un nuage de lait et un coucher de soleil
Fais danser les couleurs... >Voir plus
Que lire après La science est dans le laitVoir plus
Nous n'avons pas trouvé d'intérêt à ce livre.

C'est donc une déception.

Dans ce livre on vous explique comment faire du Beurre et ça c'est chouette mais après on vous apprend à faire un cocktail rayé qu'il ne faut pas boire, a faire des points de couleur dans le lait avec du colorant...
Moyen moyen
Dans cette collection variée, les 10 expériences proposées cette fois autour du lait sont toujours aussi intéressantes et originales. Purement alimentaires (faire du beurre, de la crème fouettée, des yaourts) ou scientifiques (expérimenter la densité des liquides, l'effet de l'acidité sur la caséïne du lait....) sont expliquées avec simplicité et clarté et donnent envie aux chimistes en herbe de les tenter.

Videos de Jack Guichard (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Guichard
Est-ce que ton citron peut flotter ? Sais-tu nettoyer une pièce avec du jus de citron ? Pourras-tu écrire un message secret à l?encre invisible ? Comment créer un volcan avec du jus de citron?
10 expériences faciles et étonnantes pour découvrir de grands principes scientifiques grâce à? un citron !
Un livre écrit par Cécile Jugla et Jack Guichard, et illustré par Laurent Simon.