Le Pommier (18/10/2011)
Vous allez surprendre vos amis avec 50 expériences plus étonnantes les unes que les autres : retournez votre verre de vin sans en perdre une goutte, transformez l eau en vin, créez un nuage dans une bouteille, mettez une olive en lévitation ! Vos amis découvriront leur place à table dans une fleur en papier qui se déplie toute seule ; avant de déguster, en apéritif, un cocktail en couches superposées ; en entrée, du chou rouge qui change de couleur ; comme plat de r... >Voir plus
Que lire après 50 Expériences pour épater vos amis à tableVoir plus
Briller en société grâce aux sciences est désormais possible !
Le principal message de ce livre : vous n'avez pas besoin d'un laboratoire ultra perfectionné ou d'un doctorat en physique quantique pour vous amuser avec les sciences et expérimenter de nombreux phénomènes.
Souvent réservés aux enfants, les livres d'expériences vont rarement aussi loin dans l'explication de faits scientifiques.
Après avoir ébahi vos amis, vous serez en possession de toutes les informations pour répondre à leurs questions.
Un livre à la fois instructif et amusant !

Fiona pour "Nos coups de coeur"
Lien : http://www.universcience.fr/..

Videos de Jack Guichard (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Guichard
Est-ce que ton citron peut flotter ? Sais-tu nettoyer une pièce avec du jus de citron ? Pourras-tu écrire un message secret à l?encre invisible ? Comment créer un volcan avec du jus de citron?
10 expériences faciles et étonnantes pour découvrir de grands principes scientifiques grâce à? un citron !
Un livre écrit par Cécile Jugla et Jack Guichard, et illustré par Laurent Simon.