BELLES BALADES (29/09/2022)
3.5/5   3 notes
À travers les vagues et dans les profondeurs, vous apercevrez toutes sortes de créatures marines étranges et merveilleuses, explorerez les fonds marins et découvrirez l'impact que les humains ont eu sur le monde sous-marin.
En plongeant sous la surface, devant des loutres de mer jouant dans des champs de varech géant, vous verrez des lions de mer et des bancs de maquereaux jouer dans les bas-fonds, avant de croiser des orques chassant dans les eaux plus prof... >Voir plus
Que lire après La mer sous mes piedsVoir plus
Okilélé par Ponti

Poussin noir par Rascal

Poussin noir

Rascal

4.01★ (259)

J'ai toujours adoré l'océan et toutes les créatures plus insolites les unes que les autres qu'il renferme. L'ouvrage de Charlotte Guillain et Jo Empson est en accordéon, on déplie chaque page en s'enfonçant plus profondément dans les méandres de la mer. On découvre une découpe à la verticale de l'habitat de poissons impressionnants et parfois terrifiants ! Chaque animal est brièvement présenté, illustré avec beaucoup de talents et de couleurs. Cet ouvrage est à mettre entre les mains de tous les petits curieux dès 6 ans qui vont adorer son format mais surtout, tous les êtres vivants mystérieux et grandioses qu'il renferme !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

critiques presse (1)
Ricochet
07 mars 2023
Dans la lignée d’un ensemble de livres en accordéon qui s’attachent à nous faire découvrir les mystères cachés dans le monde qui nous entoure, ce leporello documentaire s’achève sur une note primordiale : préservons nos océans !