Éditeur : Vents d'Ouest (13/01/2010)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
Découvre la vie peu réjouissante mais tellement drôle de Pat, jeune collégienne qui survit entre famille et école... Heureusement qu'il y a les copines et l'humour pour surmonter tout ça !

celosie77
  20 janvier 2018
Que la vie est dure quand on est une ado de 13 ans, première de la classe, que l'on se fait embêter par les grands et qu'on arrive pas à attirer l'attention du garçon dont on est amoureuse !... Heureusement il y a les copines, un papa gâteau et une bonne dose d'auto-dérision ! Une BD amusante, quoique bourrée de clichés, dès 11 ans.
zazimuth
  29 décembre 2010
De petites tranches de la vie d'une adolescente, planche par planche avec des fils conducteurs : famille, amies, amoureux...
Patricia est la cadette d'une famille de trois enfants, trois filles, avec une soeur aînée jolie et superflue et une petite soeur-bébé. Sa mère s'évertue à leur faire manger du céleri, des algues et du soja et son père est ingénieur en informatique, décalé mais très sympathique.
Patricia est surnommée « fayotte » par ses camarades de classe simplement parce qu'elle est bonne élève, souffre en silence au collège où on la plaisante sur son look ringard et notamment un éternel pull rayé jaune et noir. Elle a néanmoins une meilleure amie, Sophie, et elle est amoureuse de Ludo qu'elle n'ose pas aborder.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
rainbowdashrainbowdash   23 avril 2019
La France est-elle le pays de la haute gastronomie? Si oui, le cuisinier de la cantine est-il vraiment au courant?