AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782843984198
48 pages
Apogée (19/10/2012)
3/5   3 notes
Résumé :
Pas la peine de chercher dans les bandes-dessinées ou les séries télévisées pour trouver de véritables super-héros : ils sont dans la nature ! Parmi eux, il y a ceux que l'on connaît déjà (le perroquet), mais aussi d'autres tout à fait étonnants. Par exemple, connaissez-vous le colugo ? Ou le gecko tokay ?
Grâce à l'humour irrésistible de William Augel, les enfants plongeront avec plaisir à la découverte de ces animaux et de leurs pouvoirs.
Des textes ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Térébenthine13
  30 novembre 2014
Une collection que j'ai eu le plaisir de découvrir dans le cadre de Masse Critique et je remercie Babelio et le éditions Apogée.
Un petit album-documentaire, à la fois scientifique et plein d'humour. J'ai apprécié le sérieux du document, la simplicité de l'approche et de l'écriture et les illustrations amusantes et justes ! Un seul regret, je crois que la série aurait mérité un grand format !
Commenter  J’apprécie          30
gimenorosy
  23 novembre 2014
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération "Masse Critique" jeunesse.Il fait partie de la collection "Espace des Sciences Junior" des Editions Apogée.
Cette collection s'adresse aux enfants de 6 à 12 ans et décrit les moeurs et les particularités anatomiques de 20 animaux dont on n'entend habituellement pas parler. Intéressant pour développer la culture scientifique des enfants et leur ouvrir l'esprit par rapport aux "différences".
Je n'ai mis que 3 étoiles car si les dessins sont très drôles, j'ai trouvé les couleurs un peu tristounettes.
Merci à Babelio et aux Editions Apogée pour la découverte de cette collection.
Commenter  J’apprécie          00
heliotte
  17 novembre 2014
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération masse critique jeunesse. La collection espèce d'animal invite les enfants de 6 à 12 ans à percer les mystères des animaux, familiers ou inconnus. En ce qui me concerne je pense que 5 -8 ans serait plus approprié. M'attendant à un album, il s'agit plutôt d'un documentaire. Ce tome 4 parle surtout d'animaux peu connus.
Les illustrations sont amusantes, les textes rédigés sont intéressants. J'aurais cependant apprécié qu'il y ait également une photo de l'animal présenté.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : série tvVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre