ISBN : 109743401X
Éditeur : Lynks (28/09/2017)

« Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?

Et, pour ne rien arranger, j’ai aus... >Voir plus

Lilysatis
  28 septembre 2017
J'avais rencontré Maëlys dans la précédente édition, et j'avais immédiatement été emballée par son histoire. C'est une héroïne belle et moderne, véritablement ancrée dans la vie réelle. Elle pourrait être n'importe qui, jusqu'à ce qu'elle se mette à écouter la Magie qui coule dans ses veines.
"Fille d'Hécate" est le cheminement spirituel de cette jeune fille marquée du sceau de la Déesse. La Magie est très présente, dans l'histoire et dans la façon dont elle est narrée.
Les points historiques comme spirituels ou mythiques sont très intéressants à lire, sans jamais alourdir le récit. J'ai appris pas mal de petites choses, et j'ai très envie d'aller me promener dans les forêts foulées par Maëlys.
Le récit est très fourni en éléments sur la Wicca et la "pratique sorcière", sans tomber dans le spectaculaire ou le sensationnisme. C'est au contraire quelque chose de très doux, de très réel, ce qui est appréciable.
Cécile Guillot a le don de manier les mots avec douceur et délicatesse, tout en faisant passer des émotions puissantes. Les personnages sont attachants chacun à leur manière, et les liens entre eux sont finement amenés.
Je suis vraiment contente que la trilogie soit sortie en intégrale. L'objet livre est magnifique, la couverture est sobre et sublime. Elle est à voir "en vrai" pour se rendre compte de tous les détails !
Videos de Cécile Guillot (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Guillot
L'aube de la Guerrière de Vanessa Terral, Un roman aux éditions du Chat Noir Troisième tirage maintenant disponible www.editionsduchatnoir.com
Musique : L'ombre du groupe Kells (avec l'aimable autorisation du groupe) Illustrations : Cécile Guillot & Miss Gizmo