AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 109743401X
Éditeur : Lynks (28/09/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
« Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?

Et, pour ne rien arranger, j’ai aus... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lilysatis
  28 septembre 2017
J'avais rencontré Maëlys dans la précédente édition, et j'avais immédiatement été emballée par son histoire. C'est une héroïne belle et moderne, véritablement ancrée dans la vie réelle. Elle pourrait être n'importe qui, jusqu'à ce qu'elle se mette à écouter la Magie qui coule dans ses veines.
"Fille d'Hécate" est le cheminement spirituel de cette jeune fille marquée du sceau de la Déesse. La Magie est très présente, dans l'histoire et dans la façon dont elle est narrée.
Les points historiques comme spirituels ou mythiques sont très intéressants à lire, sans jamais alourdir le récit. J'ai appris pas mal de petites choses, et j'ai très envie d'aller me promener dans les forêts foulées par Maëlys.
Le récit est très fourni en éléments sur la Wicca et la "pratique sorcière", sans tomber dans le spectaculaire ou le sensationnisme. C'est au contraire quelque chose de très doux, de très réel, ce qui est appréciable.
Cécile Guillot a le don de manier les mots avec douceur et délicatesse, tout en faisant passer des émotions puissantes. Les personnages sont attachants chacun à leur manière, et les liens entre eux sont finement amenés.
Je suis vraiment contente que la trilogie soit sortie en intégrale. L'objet livre est magnifique, la couverture est sobre et sublime. Elle est à voir "en vrai" pour se rendre compte de tous les détails !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Cécile Guillot (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Guillot
L'aube de la Guerrière de Vanessa Terral, Un roman aux éditions du Chat Noir Troisième tirage maintenant disponible www.editionsduchatnoir.com
Musique : L'ombre du groupe Kells (avec l'aimable autorisation du groupe) Illustrations : Cécile Guillot & Miss Gizmo
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Homophones en T !

Feuille mince placée derrière le miroir et qui lui permet de réfléchir du fait de sa composition en étain et en mercure.

tain
teint
thym
tin

20 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographe , Français (langue) , homonymeCréer un quiz sur ce livre