AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Java des gaspards tome 1 sur 2
EAN : 9782749300474
51 pages
Vents d'Ouest (13/03/2002)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Début du 20° siècle. Un honorable banquier, monsieur Vonderfield, s'aperçoit que son associé, un homme grivois, Victor Vanderbuch, le vole. A quelques pas de là, Omer Lagueulante, responsable d'une attraction foraine, présente ses phénomènes : la femme à barbe, les soeurs siamoises... Victor fait la rencontre de Omer dans un rade et lui propose une coquette somme d'argent s'il arrive à assassiner son associé Vanderfield. L'affaire est dans le sac et le complot est m... >Voir plus
Que lire après Java des gaspards, tome 1 : L'EgorgeoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pour varier un peu les plaisirs, voici une bd des années 1990 qui atteint les sommets du moralement incorrect. Dans une ambiance de fête foraine: voyous, flics, baston, sexe et hémoglobine.
Nous sommes au début des années 1900, dans un quartier glauque de Paris, avec le rugueux Omer Lagueulante flanqué d'un nain pervers dont le nom m'a échappé. Omer est propriétaire d'une roulotte et d'un spectacle où joue sa femme... à barbe.
Comme il s'ennuie, il joue du couteau, a le verbe haut et se fait payer grassement pour un "contrat".
Le scénario, léger, laisse la place à tous les chemins un peu sales.
Ce défouloir est parfois drôle. Cela fait penser à "La grande bouffe" de Marco Ferreri: excessif et érotique!
A ne pas mettre entre toutes les mains,
"L'égorgeoir" ça change de Tintin!
Commenter  J’apprécie          280
Comment assassiner son associé après que le chef de la comptabilité vous a prévenu qu'il a détourné plus de deux millions de francs ?
L'action se passe surtout sur Montmartre. Dessins caricaturales et colorés. Un langage rabelaisien propre à l'auteur très amusant, avec parfois des expressions un peu déroutantes. Beaucoup de sexe pour le sexe. On y trouve un travesti, un tueur à gage, des prostitués, un souteneur, une femme à barbe, un nain, des soeurs siamoises. A ne pas mettre entre toutes les mains. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          60


Video de Pierre Guilmard (2) Voir plusAjouter une vidéo

Ciné machine
Emission diffusée en direct du festival de Cannes . Présentation Evelyne PAGES et Pierre LAFORET d'une soucoupe volante.Interview de Ludmilla TCHERINA par Léon ZITRONE sur le trac, de Jean-Claude BRIALY qui raconte une générale avec Marie BELL, de Louis MALLE sur son film tourné aux USA, du festival de 1968. Pendant l'interview des punks (en arrière-plan) font des grimaces. Interviews de...
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}