ISBN : 2081247984
Éditeur : Flammarion (24/08/2011)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 10 notes)
Je commence à lire ! Dès 6 ans
Niveau 1 : Premier trimestre

" Aujourd'hui, c'est la rentrée,
les enfants rentrent en CP.
"Qui va à la grande école aujourd'hui ?
demande Maman.
- Moi, moi, moi, crient Léa, Noé et Ana.
- Alors, en route ! " dit Maman. "

SÉRIE ÉCRITE PAR UNE ENSEIGNANTE
TESTÉE DANS LES ÉCOLES

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tandarica
  19 février 2019
C'est les vacances certes, mais la lecture est un plaisir de toutes les saisons et de tous les endroits qui se partage à deux (avec maman) ou même à trois (avec la grande soeur).
Mikasabouquine
  27 juillet 2016
Premier tome de la série "Je suis en CP", "C'est la rentrée" se veut à la fois réaliste et rassurant. Un petite histoire tout en simplicité qui représente parfaitement les émotions des enfants lors de leur rentré en CP. La plupart du temps, ils sont d'abord excité et volontaire, ils veulent aller "chez les grands" et sont motivés. Puis, arrivés à l'école, ils deviennent intimidés et ne veulent plus y aller. La (nouvelle) maîtresse leur fait peur aussi parfois. Ce livre retrace toutes ces étapes émotionnelles par lesquelles passent les enfants et fini sur une touche positive et rassurante grâce à la maîtresse. À lire à son enfant, ou à lire tout seul comme un grand! ;-)
C'est une première lecture basique, donc accessible à tout enfant dès ses premières notions de lecture.
archi19
  16 avril 2016
Pour mon fils aîné, l'apprentissage de la lecture a été un vrai combat, pour nous, pour son institutrice et surtout pour lui. Et puis un jour, il a ramené ce livre de la bibliothèque de l'école et tout s'est arrangé.
Il s'est tout de suite identifié aux personnages, qui sont des élèves de CP comme lui. Les textes sont courts, le vocabulaire parfaitement adapté et les histoires sont vraiment très réalistes.
Une belle idée que cette collection qui a sur donné le goût de la lecture à mon minipouce.
LireEcouterVoir
  29 février 2016
Une série proche de la vie des enfants à l'école permettant d"abord à la fois la lecture et la vie quotidienne en primaire à travers de courtes histoires drôles et réalistes à la fois
orbe
  16 septembre 2017
Dans “C'est la rentrée” l'enfant découvre ce jour particulier qui est celui de la découverte qui impose une confiance entre les parents, les enseignants et les enfants. le texte de Magdalena est court, bien lisible sous fond blanc et la page de droite est réservée aux images de l'histoire.
Le rabat final solide reprend les mots essentiels de l'histoire et propose de jouer avec les pluriels.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Ricochet   26 décembre 2011
Les rabats incitent aussi à partir à l’exploration du texte tandis que le vocabulaire et la construction des phrases sont soignés pour être très simples : de quoi commencer à lire tout en douceur.
TandaricaTandarica   19 février 2019
« Avec moi, on va apprendre à lire, à écrire, à compter, à chanter… et toujours dans la bonne humeur ! » dit Julie doucement.
(p. 24)