Éditeur : Didier Jeunesse (21/08/2013)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 8 notes)
Bulle et Bob n'arrivent pas à dormir. Demain, c'est la rentrée : quelle aventure ! Bulle vérifie encore une fois : le doudou, la serviette pour la cantine, la p'tite trousse : son cartable est prêt ! Bob, lui, il connaît déjà l'école, et dans sa trousse il y a même un "crayon-plume" ! Bulle est inquiète, mais si ça se trouve, la maîtresse n'arrive pas à dormir non plus, si ça s'trouve la maîtresse stresse...

murielan
  22 août 2013
Bulle a bien du mal à trouver le sommeil car demain est un grand jour : elle va enfin aller à l'école ! Pour se rassurer, elle vérifie encore une fois son petit cartable et pose plein de questions sur ce qui l'attend à Bob, son grand frère. Va-t-elle arriver à s'endormir ?
Un album CD pour dédramatiser le stress de la veille de la rentrée : c'est de circonstance (bientôt, bientôt...) et beaucoup d'enfants vivent la même expérience (bon d'accord, les adultes aussi !).
Le texte est très bien mis en valeur par la voix de Natalie Tual et les petites chansons qui le ponctuent sont enjouées et donnent du rythme à cette histoire.
A noter que cet album est illustré par Ilya Green.
Idéal pour les enfants qui entrent en maternelle ou au CP.
Virginie94
  18 janvier 2015
C'est la rentrée pour Bulle et Bob. Une premiere pour Bulle, pas pour Bob. Mais dans les deux cas, c'est tout de même un jour particulier.
Pour un livre sur la rentrée, livre que tous les parents recherchent en août et au début du mois de septembre, celui-ci est plutôt reussi.
Les illustrations sont travaillées (je n'aime pas trop la façon dont Ilya Green dessine les visages mais je reconnais que ses illustrations sont recherchées.)
La partie cd est réussie aussi tant pour le texte lu que pour les chansons.
ladythat
  12 août 2014
En cette veille de rentrée des classes, quoi de plus agréable qu'un album/cd pour se préparer dans la bonne humeur!
Demain c'est la rentrée! Pour Bulle c'est la première fois. Bob, lui, il connait déjà l'école. Mais c'est toujours un peu l'aventure!
Les premières lignes de l'album annoncent l'ambiance générale de l'histoire, emprunte d'excitation, d'inquiétude et de questions.
Nathalie Tual et Gilles Belouin nous offrent une fois de plus un album très réaliste aux chansons poétiques et aux mélodies entrainantes! Les textes sont riches et participent à l'élaboration du langage des enfants autour du champ lexical de l'école.
Mis en images, comme pour les autres titres de la série, par Ilya Green, cet album aux couleurs vives et chaleureuses retranscrit avec talent les émotions qui se bousculent dans la tête de nos petits face à ce grand jour important, que ce soit la première fois ou pas.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
bouma
  07 janvier 2017
L'histoire se déroule de la veille de la rentrée aux premiers moments en classe. La conversation entre frère et soeur tourne autour du fonctionnement de l'établissement et des nouveaux objets nécessaire à cette étape. Des comptines et des petites chansons ponctuent le récit et font partager l'enthousiasme de la fratrie. Les illustrations d'Ilya Green sont toujours aussi reconnaissables par ses traits ronds et ses couleurs vives et lumineuses...
[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/08/2..

Ricochet   11 septembre 2013
La voix de Natalie Tual, portée par une guitare et tout un tas de petits accompagnements, racontent et chantent joliment ces aventures, dessinées version automne par Ilya Green, tout en couleurs chaudes et détails du quotidien rassurants.
murielanmurielan   22 août 2013
Demain, c'est la rentrée !
Pour Bulle, c'est la première fois.
Bob, lui, connait déjà l'école. Mais c'est toujours un peu l'aventure !
Videos de Natalie Tual (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Tual
Natalie Tual raconte et chante Bulle et Bob dans la forêt - Découvrez les autres chansons de Natalie Tual : https://www.youtube.com/watch?v=ZFwrrFi3R1k&list=PLjUH645t2otOjdZFTDzvfFyO7EqhvLELv - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Retrouvez le livre-disque : http://www.didier-jeunesse.com/livre/bulle-et-bob-dans-la-foret/
Paroles, musique et voix : Natalie Tual Co-composition, arrangements : Gilles Belouin Illustrations : Ilya Green