Editions Mangeclous (01/05/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Délices de VienneVoir plus
Une jolie collection d'ouvrages, agréables à lire. Celui-ci vous emmène à Vienne déguster une délicieuse boisson chaude ou vous régaler de pâtisseries locales.

Faire gonfler les raisins dans le rhum.
Dans une terrine, mélanger la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs, la crème fraîche et le lait. Ajouter le sel et les raisins égouttés.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre puis verser la préparation. Lorsque la partie inférieure est colorée, retourner "l'omelette" et laisser sur le feu encore une minute.
Pour respecter la tradition, hors du feu, couper l'omelette à la fourchette en plusieurs morceaux. Servir sur une assiette la keiserschamrn, saupoudrée de sucre glace et accompagnée d'une compote de prune ou de pommes.