Chien pourri est un personnage drôle et attachant ! Les illustrations sont très chouettes.
Cette histoire est très rigolote car c'est un chien qui ne sais pas qui il est et il ne sais pas sa date de naissance et qui adorerait avoir de l'affection!
Non seulement il est à la rue, moche, et il sent mauvais, mais il est vraiment bête.
Chaque ennui qu'on lui fait, il pense que c'est 1 gentillesse.

C'est drôle, ça peut faire rire, c'est même fait pour ça.
Habituellement je suis plutôt bon public, mais là, j'avoue que ce chien m'a fatiguée.
Trop c'est trop ! trop bête, trop naïf, trop de malchance.
Je ne l'ai pas testé sur des enfants, il est possible que ça plaise beaucoup à certains, comme à certains adultes d'ailleurs.
L'humour, c'est très variable, on ne sait jamais qui ça va faire rire.
Et j'avoue, je n'accroche jamais à celui de Colas Gutman.

Je reprends après lecture à mes petites de 6 et 8 ans.
En insistant un peu sur la drôlerie, elles ont plutôt aimé. On a pas mal souri. Mais ça ne vaut vraiment pas le Chat Assassin (quoi, je préfère les chats aux chiens ? comment avez-vous deviné ?)

Un petit roman qui oscille entre le fantasque, l'humour et la tendresse !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Un roman à la fois drôle et attachant...

Ahhh je suis fan de Colas Gutman. Voilà un auteur pour enfants qui sait écrire des romans pour toute la famille.

Chien pourri est un chien qui n'a pas eu de chance dans la ve. Il vit dans une poubelle, son meilleur copain est un Chaplapla (un chat aussi fin qu'une crêpe) et il a l'intelligence d'un bulot. Mais Chien Pourri est aussi et surtout un chien super gentil, naïf et candide. Un jour, alors qu'il part à la chasse au maître, accompagné de ses fidèles mouches, sa route va croiser celle de gens peu recommandables... Pauvre Chien Pourri? Meuh non, ce chien là retombe toujours sur ses pattes, malgré lui certes mais tout de même, et qui s'y frotte, euh, non il pue trop; qui s'en approche de trop près... tombe! Vous en me croyez pas? Et bien lisez donc Chien Pourri et vous verrez!

Ahhh ce Chien Pourri, sans cervelle mais aux sentiments d'éléphant. Il a un coeur GROS COMME ÇA et il est très attachant. Chien Pourri ne demande qu'un peu d'amour et des su-sucres, hummm les su-sucres. Comment résister à cette serpillière dégoulinante d'amour? Moi je n'ai pas résisté, je l'ai adopté.

Les illustrations de Marc Boutavant sont géniales!

Chien Pourri est une lecture "doudou", un livre tendre, doux, qu'on a envie de lire, de relire et relire encore. C'est drôle, ironique, bien senti (oui, il faudrait un bon rhume pour y échapper), c'est suprenant aussi car décalé. Une lecture qui devrait ravir petits comme grands...

Et pourquoi pas le lire le soir tous ensemble avant le coucher? Nul doute que tout le monde fera de beaux rêves!!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Un livre plein d'humour, mais aussi d'amitié. Les jeunes enfants et même les plus grands seront sans doute fascinés par les aventures de ce cher chien pourri et son meilleur ami chaplapla. Une façon pour les enfants de s'amuser et de s'émouvoir de la naïveté et du grand coeur de cet habitant des poubelles.
L'humour permet de faire passer un message sur la cruauté des hommes envers les animaux. le lecteur, étant moins naïf que Chien Pourri, comprend bien vite les intentions néfastes des humains pour les animaux en tout genre. A partir de 7 ans
Chien pourri est moche, bête et sent mauvais. Il vit dans une poubelle avec Chaplapla, un chat qui est passé sous un camion. On suit donc les aventures de ce chien « hors du commun » pourrait-on dire, qui, dans ce tome, cherche un maître car il en a marre de vivre dans une poubelle. Je vous laisse découvrir la suite en lisant ce petit livre qui plaira sans doute aux jeunes lecteurs par son côté humoristique.
Chien Pourri est idiot et inconscient mais aussi attendrissant et attachant. Je découvre ce personnage avec ce premier livre et m'en vais lire d'autres aventures de ce chien anti-héros.
Chien Pourri et moi, ce n'est pas une découverte, nous avons déjà fait connaissance grâce à Joyeux Noël Chien Pourri. Toujours autant d'humour et de jolies illustrations accompagnent l'histoire.

Il a bon coeur chien pourri, il est très attachant. Avec ses puces, son odeur de sardine et son copain Chaplapla, pas facile de trouver un bon maître, mais en ce qui me concerne, je les ai déjà adoptés.