De Saxe (01/11/2018)
sabelle Haccourt Vautier et Alessandra Adelaïde unissent leur talent pour réaliser ce joli livre sur le thème de la magie de Noël. Les deux créatrices souhaitent, par le biais d'une vingtaine d'ouvrages au point de croix, en Hardanger et broderie traditionnelle, vous offrir la magie de Noël trop souvent perdue à l'âge adulte. Tableaux, bannières et autres charmants modèles se succèdent ainsi dans des couleurs traditionnelles : rouge, blanc, vert et or. Quelques mono... >Voir plus
Que lire après Merveilleux Noël à broderVoir plus
Deux de mes créatrices préférées font un livre ensemble... Quel bonheur! Les motifs présentés couvrent les motifs habituels pour Noël (rennes, sapins, cadeaux, pains d'épices, moufles et bottes...) et ceux typiques des deux créatrices (boîte à ouvrages pour l'une et éléments graphiques pour l'autre). Ils sont de toutes les tailles (mes préférés sont les chapeaux de Noël), pratique selon le temps que l'on veut y mettre. J'aime aussi beaucoup les explications qu'Isabelle Haccourt Vautier et Alessandra Adelaide ont pris la peine de rédiger, plus personnelles et sentimentales pour Isabelle, plus historiques et culturelles pour Alessandra; mais dans les deux cas très intéressantes. Un livre à recommander donc... plus que 8 mois avant Noël, ça laisse le temps de commencer un ouvrage et de le finir...

Et puis j'en ai eu un peu marre d'écrire et de ne jamais recevoir ne serait-ce qu'un petit mot, un VRAI, quand nos familles sont éloignées et ne peuvent se réunir... Les courriers que je garde précieusement ont laissé place avec le temps aux sms sans vie et au banal "Joyeux Noël" lancés sur les réseaux sociaux. Il faut vivre avec son temps... mais bof, je suis nostalgique du vrai coup de fil, qui la plupart du temps, ne vient jamais ou que je suis obligée encore une fois de donner moi-même... (Isabelle Haccourt Vautier)
Avoir du coeur est une qualité que nous possédons tous, et ce, même si nous pensons que certains n'en ont pas ou trop peu... Sûrement se cachent-ils derrière une armure froide et imperceptible pour se protéger des blessures de la vie? (Isabelle Haccourt Vautier)
J'ai une addiction particulière pour tout ce qui est ancien ou y ressemble (Isabelle Haccourt Vautier)