EAN : 9782016254752
Hachette Pratique (25/10/2017)
La pop culture regorge de personnages hauts en couleur. Les figures féminines ne font pas exception dans toutes les œuvres les plus fameuses.

Plus de 70 portraits d’héroïnes sont rassemblés ici, explorant tous les médias, du cinéma à la bande dessinée, sans oublier la littérature, les jeux vidéo ou encore les séries télévisées. Wonder Woman, Lara Croft, Hermione Granger, Emma Peel et bien d’autres ont été analysés et décryptées par un pool d’auteurs ... >Voir plus
Que lire après Héroïnes : Les figures féminines de la pop cultureVoir plus
Cet ouvrage rassemble les héroïnes les plus connues de la pop culture.
Que se soit du cinéma, de la littérature en passant par le jeux vidéo. Les éditions Hachette permet de découvrir les personnages féminins qui ont laissé une emprunte dans la Pop culture.

Qui n'a pas frissonné au côté d'Ellen Replay dans la saga Alien ? Partir à l'aventure à la recherche de reliques en compagnie de Lara Croft, survive entre les zombies avec Claire Reidfied de Resident Evil, ou encore apprécié de donner des coups avec Chun Li dans Street Fighter... Ajouteez à cela les super héroïnes de DC et Marvel.

Le livre offre une description de leur histoire mais aussi ce qu'elles incarne en tant femme forte et puissante et cassant les stéréotypes. Pour ma part et c'est sans doute grâce à Lara Croft que j'ai toujours préféré si j'en avais la possibilité de jouer sur jeux video avec une héroïne ou de suivre un personnage féminin dans la littérature.
Pas mal de coquilles, en dehors de ça, rien à redire :)

Videos de Hachette Pratique (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette Pratique
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique