AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tunnel to summer tome 4 sur 4

Alexandre Goy (Traducteur)
EAN : 9782382815700
Mangetsu (06/12/2023)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Hanashiro annonce à Kaoru qu'elle a été choisie pour devenir la dessinatrice d'un manga. C'est une grande opportunité pour elle et un pas de plus vers la réalisation de son rêve : devenir une grande mangaka. Pourtant la jeune fille ne semble pas se réjouir face à cette chance, cacherait-elle quelque chose d'autre à son ami ?

Alors que les deux adolescents ont décidé de reporter leurs recherches dans le tunnel, Kaoru hésite encore : doit-il entrer défi... >Voir plus
Que lire après Tunnel to summer, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je vous encourage très fortement à laisser une place à cette petite série en 4 tomes, à la fois longue et courte, mais assurément remplie d'émotions et d'un graphisme qui sert superbement son oeuvre.
C'est une façon différente, tout en retrouvant des choses comme d'autres, d'aborder le délicat passage de l'adolescence à l'âge adulte, ainsi que l'amitié, l'amour et les choix de vie. Mais avec la touche fantastique du tunnel d'Urashima, rien n'est pareil, et cela donne un vent et une force nouvelle.


Par moment, ils crient leurs émotions. Anzu Hanashiro et Kaoru Tonô ont développé une forte relation. Mais tant que Kaoru n'est pas en paix, il ne peut envisager l'avenir malgré tout. Anzu a avancé, elle a des propositions, elle a des liens de plus en plus fort qui la relie à la réalité. Elle touche son rêve du doigt.
Alors que faire maintenant avec le tunnel d'Urashima ?

C'est doux et âpre, c'est abordé intelligemment, ça reste percutant et « réaliste ». L'histoire et le graphisme nous emportent tout du long pleinement. Et ce tome 4 a plus de tensions, nous nous demandons quels choix ils vont faire, comment cela va finir, et si leur couple peut avoir un avenir ? du moins, à un moment donné.

Ce travail sur le temps décuple nos émotions. Nous verrons aussi leur version « adulte », ainsi que les deux meilleurs amis, et ça c'est cool. Ainsi, du moins ce qu'ils font dans la vie active.

Pour conclure, c'est une très belle série et originale en 4 tomes, il serait dommage de passer à côté.
Coup de coeur pour moi.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Un quatrième et dernier tome très prenant ! Les personnages sont toujours aussi attachants, le récit est addictif et difficile à lâcher avant de découvrir la fin de cette belle histoire. Un manga que je ne peux que conseiller, plein d'émotions et de très belles illustrations.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
08 février 2024
Un manga sensible et fort réussi sur le passage à l’âge adulte et le deuil. Les auteurs y ont brossé des portraits assez justes de deux adolescents qui se cherchent, autour de leurs rêves et d’une jolie romance. Un excellent complément à l’adaptation cinématographique sortie l’été dernier en France.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pourtant on dit qu’en prenant de l’âge, nos yeux s’assèchent. Je croyais que ça voulait dire qu’en devenant adulte, on s’endurcissait mais j’ai rencontré quelqu’un qui n’a pas attendu de grandir pour être fort.
Commenter  J’apprécie          20
- Je passe peut-être à côté d'une occasion en or, mais le tunnel peut m'apporter bien plus qu'un simple contact dans le milieu ! Et puis, c'est pas comme si je n'allais plus jamais dessiner de ma vie. Je sais ce que je vaux, je pourrai toujours m'y remettre à notre retour !
Commenter  J’apprécie          00
Si tu tiens vraiment à devenir spéciale. Tu dois faire comme tout le monde : redoubler d’efforts.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Mei Hachimoku (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mei Hachimoku
Un roman pour Frieren débarque au Japon ! Intitulé Sôsô no Frieren: Zensô (ou Frieren : Ouverture), ce nouveau récit vous plongera dans les origines de Frieren à travers cinq histoires inédites explorant son passé et celui de ses compagnons d'autrefois. Mei Hachimoku, renommée pour son oeuvre littéraire "The Tunnel to Summer", s'attèle à cette adaptation romanesque.
Prévu pour sa sortie au Japon dès ce mercredi 17 avril, le livre offrira aux lecteurs un total de 224 pages, promettant une immersion captivante dans l'univers de notre mage elfe préférée. Plus d'infos ici : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/03/25/Un-roman-pour-Frieren
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer de nos chroniques et rendez-vous sur Manga News pour toute l'actualité manga et anime : https://www.manga-news.com/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : - Facebook : https://www.facebook.com/manganews - Instagram : https://www.instagram.com/manga_news/ - Twitter : https://twitter.com/manga_news - Pinterest : https://www.pinterest.fr/manganews/ - Tik Tok : https://www.tiktok.com/@manganewscom
Notre partenaire 1001Hobbies, boutique en ligne spécialisée dans la pop culture et la maquette, vous offre 5 % de réduction sur votre première commande avec le code MANGANEWS5 : https://bit.ly/3LKCt3S
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}