Albin Michel (01/09/1989)
Fondée sur une étude approfondie des dix Séphiroth, Arbre de Vie symbolique, cette introduction à la Cabale ouvre l’esprit à une compréhension nouvelle des mystères de la nature et des forces qui les sous-tendent. L’arbre de Vie cabalistique est médité depuis plus de deux millénaires. Chaque âge l’a perçu avec ses propres yeux, et ce livre est une tentative pour le saisir en des termes du XXIéme siècle.. L’être humain, ce point de jonction entre le ciel et la terre,... >Voir plus
Que lire après L'Arbre de vie : Introduction à la CabaleVoir plus
Excellente approche de l'arbre sephirotique. Les grandes lignes sont présentées dès le départ avec une présentation de chaque sefira. Puis, à travers plusieurs chapitres, différents exemples (à différentes échelles) sont traités afin de mieux s'approprier le sens et l'utilisation de cet arbre de vie. Lecteurs, je vous conseille de prendre le temps de bien assimiler les termes issus de l'hébreu au début de l'ouvrage afin de mieux suivre les exemples par la suite. Cet ouvrage est adapté à tous et est une très bonne porte d'entrée dans le monde de la kabbale.

Malgré la multiplicité de ses aspects, principes et processus, l’Arbre de Vie se fonde sur l’équivalence du Tout et de l’Un. L’Arbre est une cellule nucléaire qui se divise en dix sephiroth par lesquelles s’écoulent les émanations divines qui mettent en mouvement l’interaction de l’octave et de la trinité.