Paul Halter - Intégrale tome 2 sur 3

Philippe Fooz (Préfacier, etc.)
Le Masque (28/04/1999)
- La Tête du Tigre
- La Lettre qui Tue
- Le Diable de Dartmoor
Que lire après Paul Halter - Intégrale, tome 2Voir plus
Etant fan depuis toujours de mystères dans un lieu clos, à partir de la lecture de "Le Mystère de la Chambre Jaune" de Gaston LEROUX, devenu un grand classique, et bien sûrr fan de John Dickson CARR, j'ai été attirée par les romans de Paul HALTER.

Son style est très bon, vivant, alerte, sans périphrases. Il va tout de suite au coeur du sujet. Les récits se déroulent de façon cohérente et sont passionnants. le suspens est garanti, les personnages bien décrits, l'action crédible. le duo des deux enquêteurs allège l'atmosphère et la dédramatise. L'imagination est au pouvoir, incontestablement!

Des lieux pittoresques ou inquiétants, des décors surprenants, des énigmes ébouriffantes! de beaux récits de "chambre close" donc, avec juste ce qu'il faut de frissons... Beaucoup de second. degré tout de même, je pense. C'est effrayant, mais... Non seulement l'humour est omniprésent, mais les résolutions des énigmes sont des pirouettes inimaginables!

Un grand clin d'oeil au lecteur, qui doit jouer le jeu! Un auteur qui mérite d'être lu et relu. Je garderai ces volumes dans ma bibliothèque!