Chronique de Diana :

Les Golden Boys vous manquent ? A moi oui et ce depuis la fin de « Nous deux à l'infini ». Les retrouver était génial, on va donc revoir Dante et Lola mais ce récit se concentre sur Mathias et Adeline.

Malgré ses trente ans Mathias est le plus jeune de la troupe, il vit encore chez ses parents et je pense qu'il aime sa vie facile et se laisse porter par ce rythme. Il ne sait pas trop ce qu'il fera après sa carrière de gogo mais pour l'instant il n'y pense pas et profite de chaque instant. Ce qui est assez particulier c'est qu'il reste un solitaire même s'il évolue au sein d'un groupe. Quand on lui propose un contrat un peu spécial, il accepte sans pourtant être d'accord avec la manoeuvre. En effet il doit séduire une jeune femme et lui redonner confiance. Ce qui devait être un job facile va pourtant être bien plus difficile et il ne mènera pas sa mission à bout pour jouer franc jeu.

Adeline est une jeune femme solitaire non pas par envie mais tout simplement parce qu'elle n'accepte pas ce qu'elle est. Elle est têtue, et déterminée à éconduire Matt sans prendre de pincettes. Ce côté revêche et blasé est une façade qu'elle a mis en place pensant se protéger. Car oui notre héroïne n'a pas un quotidien commun pour une jeune femme de son âge. Elle s'autorise peu de sorties, ne communique avec les autres que si le besoin est là. Dès lors que Matt débarque dans sa vie, elle va se retrouver plongée dans un schéma néfaste mais ça je vous laisse le découvrir par vous même.

J'ai adoré les personnages que ce soit celui de Matt ou Adeline. Ils sont tout en contrastes et complexité. On les voit se révéler l'un à l'autre et se découvrir eux-même aussi. Matt est adorable dans le sens où il est doux et franc et qu'en un sens il n'a pas peur d'assumer ce qu'il ressent. Adeline est plus taciturne et parfois on ne sait pas trop comment la cerner. Ce récit est émouvant car il montre que la vie peut être dure et qu'apprendre à s'aimer n'est jamais simple.

Fleur met une fois de plus « ses tripes » dans ce roman, la palette d'émotions est riche, variée et très travaillée. J'ai dévoré les lignes, j'ai retenu mon souffle et j'ai souffert (mais c'est pour la bonne cause). Une fois de plus j'en ressort conquise avec un coup de coeur de plus à mettre à l'actif de cette auteure que j'affectionne toujours plus pour sa plume et la diversité des romances qu'elles proposent.

N'hésitez pas, cette histoire est belle, touchante, très bien construite et le style d'une fluidité sans faille. J'ai tout aimé, la trame principale comme les liens et les interactions de personnages secondaires que l'on connait déjà. Si vous aimez la romance contemporaine c'est un roman à ne pas louper et à ajouter très rapidement à votre bibliothèque.
Lien : https://followthereader2016...
Après Nous deux à l'infini, retrouvez les Golden Boys et surtout Matthias ! Son histoire avec Adeline est juste magnifique et j'ai eu un gros coup de coeur en lisant cette romance unique et parfaite malgré les imperfections des personnages.

J'avais adoré Nous deux à l'infini et j'ai tout autant adoré Avec toi m'envoler. Je n'avais pas lu la saga Golden Boys à l'époque de sa première édition et je le regrette encore mais j'en savoure d'autant plus chacune des pages . Ce qui est génial dans ce tome c'est qu'on retrouve Dante et Lola et qu'ils n'ont pas fini de nous faire rire ces deux là. Ils apportent une légèreté indispensable à la tension narrative. Je suis désormais curieuse de savoir quel sera le prochain Golden Boy à être sous les feux des lumières mais je parierai sur Benji !

Mathias Aleins est un jeune homme de 30 ans qui gagne sa vie en dansant le soir et qui n'a pas d'avenir tout tracé. Il est en quelque sorte solitaire même s'il n'a pas encore conscience d'avoir de vrais amis à ses côtés. Vivant encore chez ses parents, il n'a pas d'indépendance et le vit plutôt bien. Il n'a pas honte de son métier mais on sent quand même chez lui une faille dans le fait de ne pas avoir fini ses études. Lorsque son patron lui propose une mission hors norme , il n'est pas très chaud pour l'accepter surtout quand il découvre avec qui il va devoir la mener. Malgré tout, il décide contraint et forcé de se lancer dans l'inconnu et il va faire face à une jeune femme de caractère , qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Etablir un contact et une relation avec elle sera d'autant plus difficile qu'elle met une distance énorme entre elle et les autres . Mais Matt n'est pas du genre à se laisser abattre et il lui donnera du fil à retordre lui aussi. Leur histoire est loin d'être une évidence et c'est ce qui la rend encore plus palpitante car ils vont devoir se battre contre eux même pour essayer de vivre quelque chose de beau.

J'ai adoré le personnage de Matt car on sent qu'il n'a pas autant confiance en lui qu'il laisse bien le paraître et surtout , en relation amoureuse c'est un grand novice. Il n'a pas peur de faire un saut dans le vide et mettra tout en oeuvre pour y parvenir. Sa passion secrète est aussi son exutoire et les poussées d'adrénaline lui permettent de prouver qu'il a une certaine valeur. J'ai aussi aimé le relationnel qu'il va entretenir avec Yoan mais aussi Dante et Benjamin. Comme je vous le disais au début de ma chronique , j'ai adoré retrouver Lola car elle saura mettre son grain de sel au bon moment, dérider les tensions avec ses maladresses mais elle sera aussi une personne sur qui on pourra vraiment compter. Matt va devoir se rendre compte de la chance qu'il a de faire partie d'un groupe aussi soudé que le sien. Ce ne sont pas de simples collègues de travail et il se pourrait bien qu'il doive s'ouvrir un peu à eux s'il veut trouver une solution au problème qui se mettra sur son chemin.

Adeline Lombard est une sacrée héroïne qu'on va adorer découvrir. Elle ne fait pas partie de ces femmes lisses qu'on peut décrypter en un clin d'oeil. La vie a fait qu'elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui et elle devrait laisser entrer les gens dans sa vie avant qu'il ne soit trop tard. C'est une jeune femme de 25 ans , fragilisée par la vie et par les épreuves. Elle va se cacher derrière sa maladie pour faire le vide autour d'elle et en vouloir à la terre entière. On peut tout à fait comprendre son mécanisme de défense mais on va vite sentir en elle un mal être et un malaise bien plus profonds. On sent arriver certaines choses et pourtant cela ne rend pas l'impact plus doux et moins douloureux. J'ai souffert au côté de cette jeune femme qui a vu sa vie brisée en un moment décisif. Elle essaie de remonter à la surface mais parfois il faut toucher le fond pour mieux rebondir et revenir. Je ne veux pas vous en dire plus car il faut vivre l'histoire pour la ressentir et découvrir ce personnage qui saura susciter en nous de telles émotions, si vives et si intenses.

Bref, c'est un coup de coeur pour Avec toi , m'envoler que j'ai dévoré en quelques heures. Fleur Hana a le don de nous offrir des romances absolument formidables qui savent faire battre notre coeur. J'adore le fait que les personnages aient des failles, des vécus qui les ont façonné . La romance ne sera pas de tout repos et c'est ce que j'adore car on a envie de les voir surmonter les obstacles pour peut être décrocher un bonheur pas forcément à portée de main.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Après avoir lu et totalement adoré Nous deux à l'infini, premier tome officieux de l'ancienne série de Fleur Hana « Les Golden Boys », il me tardait de retrouver toute la petite bande dans une nouvelle aventure, cette fois-ci non plus axée sur Dante et Lola mais sur le plus jeune des go-go dancers, Mathias, et sur Adeline, une cliente qui risque de devenir bien plus que ça.

Matt avait quelque réticence en acceptant la mission un peu spéciale que Yoann, son patron, lui a confié : celle de redonner confiance en elle à Adeline. Mais Adeline est loin d'être partante. Clouée dans un fauteuil roulant depuis l'accident qui l'a privé de l'usage de ses jambes, la jeune fille ne supporte plus le regard des autres sur elle et le fait qu'ils voient le fauteuil avant de voir la femme. Sauf que Matt voit Adeline, il l'a voit vraiment et est bien décidé à la séduire et à lui redonner le sourire.

J'ai aimé chacun des livres de Fleur Hana et je suis toujours émerveillée de sa capacité à mêler des sujets sérieux, essentiels et trop peu souvent abordés dans la romance, à sa manière de raconter des histoires d'amour à la fois tendres et bouleversantes. Parce qu'une nouvelle fois l'autrice réunit les ingrédients qui font d'elle une figure essentielle de la romance à la française en nous présentant une histoire incroyable portée par deux personnages exceptionnels.

C'est difficile de ne pas s'attacher à Matthias, à son côté grand enfant et à sa bonne humeur quasi permanente. Mais on aime aussi sa gentillesse à toute épreuve, sa tolérance et son ouverture d'esprit ainsi que toutes les pièces qui composent la partie la plus secrète de sa personnalité et qui en font un être imparfait et donc humain mais un être qui essaye et qui est donc foncièrement bon.

Il est un peu plus difficile d'aimer Adeline parce qu'elle repousse tout le monde autour d'elle. Mais grâce à Matthias on perce petit à petit la carapace de cette jeune femme qui s'est constitué un masque de froideur pour cacher sa souffrance. Et on est touché et ému de la voir s'ouvrir et s'épanouir petit à petit et se battre même quand elle chute encore plus bas.

Comme toujours Fleur Hana met en avant des sujets et des personnages encore trop peu présents dans la littérature de romance. Ici elle évoque avec beaucoup de justesse, de pudeur et de respect la question du handicap, de ce que cela implique dans la vie de la personne concernée mais également de son entourage, de la manière dont la société traite les personnes en situation de handicap. L'autrice parle également d'autres sujets très importants que je ne peux pas évoquer dans cette chronique sans risquer de vous spoiler.

Concernant la romance, j'ai été touchée par la douceur et la tendresse qui transparaissent dans tout les aspects de l'histoire de Matthias et Adeline, preuve qu'il n'y a pas forcément besoin d'être un bad boy pour être séduisant. Mais ce n'est pas le seul type d'amour qui est évoqué dans ce roman, on y trouve aussi l'amour des parents pour leurs enfants et inversement, celui qui unit les fratries et celui que l'on appelle amitié mais qui est également une forme d'amour et de soutient indispensable à l'épanouissement et au bonheur de chacun.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le second tome de la série des Golden Boys est très différent de son prédécesseur. Et si j'ai été plus que ravie de retrouver Dante et Lola dans ce tome je suis également fascinée par la capacité de Fleur Hana à se renouveler en permanence. Ce qui me donne terriblement envie de découvrir les autres tomes dédiés à Benjamin et Yoann.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
"Cette histoire est magnifique, je l'ai trouvée tellement juste dans son écriture. Chaque mot est posé et a son importance. Fleur Hana a une telle sensibilité dans son écriture, c'est renversant d'émotion, j'en ai pris plein les yeux, et le coeur. Je suis ressorti de ma lecture chamboulée.
C'est un joli coup de coeur !
Un de mes couples préféré dans toutes les histoires écrites par Fleur Hana.
Vivement le prochain roman de Fleur Hana."
Avec toi m'envoler est une petite merveille. Une très belle leçon de vie qui ne vous laissera pas indifférente. Votre coeur fera les montagnes russes tant les émotions sont intenses. Une histoire aussi bouleversante que réaliste. Matt et Adeline ont tant de choses à nous apprendre en dehors de l'amour. Vous allez découvrir un combat difficile aussi bien pour l'un que pour l'autre. Vous aimez la romance, n'attendez plus! Foncez le lire!
Lien : http://www.lestribulationsde..
Fleur Hana est une auteure française que j'apprends à découvrir à chacune de ses nouvelles parutions. J'avais déjà découvert certains membres des Golden Boys dans Nous deux à l'infini, j'étais donc ravie de poursuivre ma découverte de leurs histoires.

Par contre, je vous rassure, pour ceux qui n'ont pas lu les autres romans de cette « série », aucun soucis : ces tomes possèdent des histoires complètements indépendantes même si on en retrouve certains éléments. Vous pouvez les lire sans avoir peur, vous ne serez pas perdu !

Ce roman nous livre une histoire magnifique, une histoire bouleversante et très émouvante entre Matt et Adeline. Matt, c'est le garçon qui attire l'attention d'un simple sourire, qui ne se prend pas la tête et qui profite de ce que la vie lui offre chaque jour. Une personne solaire, lumineuse, autour de qui on ne peut s'empêcher de graviter même s'il est, pourtant, le plus solitaire de la bande.

Adeline, quant à elle, est une femme complètement brisée. Solitaire elle aussi, mais plus par résignation après son accident. Elle ne sort quasiment plus de chez elle. Alors, quand Matt intègre son quotidien avec force et fracas, elle ne va pas vraiment accepter de se faire bousculer par cet homme.

J'ai adoré la façon dont Fleur Hana renverse les rôles avec ce roman. En général, nous avons droit à un personnage masculin au caractère fort, et à une héroïne plus douce. Ici, les caractères sont inversés. Adeline est assez abrupte dans ses réactions et ses paroles, quand Matt est taquin et joueur. Et, doucement, ils vont évoluer, chacun au contact de l'autre. Matt va prendre en maturité et abandonner son côté adulescent pour être l'homme sur qui Adeline va pouvoir compter, s'appuyer. Quant à la jeune femme, elle va, petit à petit, se réhabituer au monde extérieur et réapprendre à s'aimer.

A travers cette histoire tendre, belle, et émouvante, Fleur Hana nous replonge au coeur de la famille que forme les Golden Boys. La lecture est fluide et, plus on avance dans l'histoire, plus l'auteure nous offre un maelstrom d'émotions qui nous bouleverse. La relation entre Matt et Adeline est incroyable, à la hauteur de nos deux personnages, et leur amour déferle page après page. Je me suis régalée, et me suis doucement laissée emporter par cette douce marée…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Fleur Hana est mon auteure de romance préférée, une valeur sûre grâce à laquelle je passe toujours un excellent moment. Avec toi, m'envoler est une jolie pépite d'émotion.

Je suis ravie que le résumé ne dévoile pas beaucoup de choses, il nous donne envie de découvrir l'histoire d'Adeline et de Matt, de garder l'élément de surprise quand on découvre un certain élément de l'histoire qui fait toute la différence. de plus, sous cette couverture toute douce se cache un récit un peu plus profond qu'on ne le croit.

Lorsque Matt va à la rencontre d'Adeline, c'est parce que son boss l'a payé pour séduire une jeune fille pour lui rendre sa confiance en elle. Il était loin d'imaginer ce que cette rencontre allait changer dans sa vie et comment elle allait surtout la bouleverser. Entre ces deux-là, ce n'est pas évident du premier coup mais j'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. J'ai adoré le fait, qu'encore une fois, Fleur Hana nous offre une histoire unique dont elle a le secret.

Avec toi, m'envoler fait partie de la série de romances sur les Golden Boys. Ce groupe d'amis gogo-danseurs à la Magic Mike. J'avais eu un coup de coeur pour l'histoire de Dante et de Lola dans Nous deux à l'infini et j'ai un autre coup de coeur pour Adeline et Matt. Chaque tome est indépendant et peut se lire dans n'importe quel ordre.

Les personnages de l'auteure sont bien ciselés et ils font la force de ce roman. Découvrir leurs vécus, leurs blessures et le leurs fêlures est une partie que j'aime énormément dans les romans de Fleur Hana. Ce qui rend leur parcours pour surmener les obstacles qui se dressent sur leur chemin encore plus intéressant. Ce sont les imperfections de ces protagonistes qui les rendent si uniques et si attachants.

J'ai adoré chaque facette de ce roman: l'ambiance qui y règne, l'univers des golden boys, ce brin d'humour qui me fait toujours sourire car Fleur Hana est la spécialiste des joutes verbales et des répliques bien placées. Cet arc-en-ciel d'émotions que l'on ressent en découvrant Adeline et Matt, deux personnages qui m'ont touchée en plein coeur et ça a fait boum, boum, boum. Cette authenticité d'une romance sans fioritures. Cette poésie qui émane de la plume de Fleur Hana qui ne manque jamais sa cible quand elle nous raconte ses histoires. Et puis j'adore découvrir l'univers musical qui nous accompagne tout au long du récit. Pour tout cela et bien plus encore ce roman est un coup de coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Avant de commencer cette chronique coup de coeur, je tiens à remercier les éditions Harlequin et le site Babelio pour m'avoir permis de faire partie des privilégiés à pouvoir lire ce roman en avant-première grâce à leur opération Masse Critique.

Même si la demande de son boss le met mal à l'aise, Matt a accepté la mission qu'il lui a confiée : séduire Adeline, une jeune femme qui a perdu toute confiance en elle et lui redonner le sourire. A priori, même s'il n'est pas emballé, la mission n'a rien de compliqué. Mais la première fois qu'il la voit au Canari Bleu où elle se rend tous les matins, Matt ne s'attendait pas à prendre un telle claque. Il n'aura fallu que quelques secondes pour qu'il se retrouve aussi fasciné par la jeune femme que perdu. Car Adeline a quelque chose de plus que les autres, quelque chose qu'il n'avait pas imaginé. Et maintenant qu'il est courant, il approuve encore moins la demande de son boss. Matt doit-il continuer ou non ? Si oui, parviendra-t-il à la mener à bien ?

Après mon coup de coeur pour Nous deux à l'infini, il me tardait de découvrir l'histoire du plus jeune des Golden Boys. Enfin quand je dis découvrir, je devrais plutôt dire RE-découvrir. Car j'ai lu les différents tomes de la saga dans leurs versions originales il y a quelques années. Même si en temps normal, je ne suis pas du genre à relire des histoires dont je connais l'issue, je dois dire que je prends beaucoup de plaisir quand il s'agit de celles de nos chers gogos dancers. Donc même si l'histoire de Matt et Adeline n'était pas totalement inédite pour moi, ce fut un réel plaisir de lire cette version revue et corrigée.
Comme je m'en doutais, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant son point final. Et encore maintenant je regrette de l'avoir fini aussi vite. J'aurais aimé prolongé le plaisir. Oui, je sais c'est assez paradoxal mais c'est souvent l'effet que je ressens avec les romans de l'auteure : cette frénésie, ce désir de continuer à lire tout en voulant que ça ne finisse jamais. Bien qu'elle semble en douter (d'après ces remerciements à la fin du roman), Fleur Hana a une plume totalement addictive, juste, touchante, sincère et captivante. Pour être honnête, je ne me rappelle pas avoir lu un livre d'elle que je n'ai pas aimé. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman est qu'elle ne va pas vers la facilité. Ses héros sont cabossés, meurtris, parfois maladroits mais toujours émouvants. Je peux bien vous l'avouer j'ai pleuré autant que j'ai souri à la lecture de ce roman.
Et puis j'ai craqué pour Matt. Ce jeune homme franc, direct, maladroit, attentionné. J'ai aimé qu'il reste fidèle à sa personnalité et se montre vrai avec Adeline. Comme cette dernière le souligne à plusieurs reprises, l'attitude des gens est souvent faussée face à une personne comme elle. Ils ne savent jamais trop comment réagir, quoi faire, s'ils agissent bien ou mal. Mais Matt, lui, réussit à rester naturel. Et je crois que c'est ça qui est le plus touchant chez lui.
Adeline, c'est un peu l'anti-héroïne par définition. Elle n'incarne en rien les clichés que l'on retrouve souvent en romance. Bien au contraire d'ailleurs. Celles et ceux qui ont lu la série Golden Boys savent en quoi elle est différente. Mais pour ne pas spoiler les futur(e)s lecteur(rice)s, je ne vous en dirai pas plus. Vous le découvrirez bien assez tôt en vous lançant dans la lecture de ce roman. Tout ce que je me bornerai à dire sur elle, c'est qu'elle est aussi douce, intelligente, fragile qu'elle peut se montrer garce et insupportable. Son caractère bien trempé vous fera vivre des montagnes russes émotionnelles.
Comme je le disais plus haut, l'auteure n'a pas choisi la voie de la facilité avec ce roman et s'est exposée à un certain danger. Mais, le pari, même s'il était risqué, est relevé avec brio. Ce fut un véritable coup de coeur pour moi. Maintenant le plus dur va être de devoir attendre 2020 pour découvrir la nouvelle version de l'histoire de Benjamin.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Ce roman, resté un moment dans ma pal m'a bouleversé, jai découvert l'écriture de l'auteure avec cupcake & co que j'avais déjà beaucoup aimé, mais là ... que dire tellement l'histoire m'a touchée.
J'ai adoré le scénario peu commun de ce livre, il est tellement bien écrit, on ressent avec force la détresse d'Adeline dans son quotidien, ses douleurs et ce qui sera désormais sa vie; et Matt on le sent être bousculé par ce qu'il éprouve pour elle. Leur connexion est belle et touchante.
Il me tarde de lire d'autres romans de Fleur.

"L'absence de lumière me rassure, car l'obscurité masque les larmes que je relâche enfin. Conséquences de la douleur contenue en moi vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Témoins de ma tendance à regarder ma main gauche au moment où personne ne me regarde, moi. Dans mon lit, sans masque et sans filtre, j'imagine que demain, je vais me réveiller et que je n'aurai pas mal."
Encore une pépite pour cette auteure que j'affectionne tout particulièrement, un sujet sensible sur le handicap abordé en beauté. Une plume incroyable, fluide et pleine de rebondissements de vraies montagnes russes, un bon récit prenant et touchant.

Je ne dirais pas en finesse et délicatesse car c'est ce que j'ai tellement apprécié peut-être car je suis aide-soignante mais j'ai apprécié les personnages dont la "brutalité" de Matt afin de faire bouger Adeline de sa zone de confort.

Leur rencontre et les circonstances très particulières de celle-ci auraient pu tout mettre en péril mais ça n'a pas été le cas. Ils étaient faits pour se rencontrer. Ils ont réussi à passer outre les apparences ou les préjugés.

Adeline est une jeune femme de 25 ans qui a vu sa vie basculée y a deux ans et le deuil de ses jambes et encore difficile, son indépendance est remise en question sur tellement de choses qu'elle voit tout en noir. Elle a dit au revoir à son amabilité en même temps que ses jambes et c'est bien dommage. Elle va tester ses limites dans tous les sens du terme quitte à se mettre en danger.

Des personnages extraordinaires, la bande des Golden Boys sont un plus non négligeables qui sont contre de bels hommes.

Je ne peux que vous recommander la plume de Fleur qui mérite d'être connu ce n'est pas mon premier et ça ne sera pas mon dernier.