AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
More Than Life tome 3 sur 3
EAN : 9782824612188
272 pages
City Editions (16/05/2018)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Après le meurtre de sa mère, Mickaella s’est enfuie et a passé dix ans sur les routes. Sous de nouvelles identités, elle a tenté de refaire sa vie, ne s’attardant jamais nulle part, ne s’attachant à personne.
Une instabilité qui prend fin lorsqu’elle fait la connaissance d’une bande d’amis qui gère La Salle, un club de sport venant en aide aux adolescents en difficulté. Ils engagent immédiatement Mickaella en tant que psychologue.
Là, elle rencontre Dr... >Voir plus
Que lire après More Than Life, tome 3 : More Than DestinyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Il me tarder tellement de connaitre l'histoire de Drew, ce bourreau des coeurs.

Ella a vécu le pire dans son enfance, elle a vu sa mère morte et son père qui tenté de la tuer. Heureusement sa soeur et son petit-ami Logan, sont arrivés avant qu'il n'arrive à ses fins.

Dix ans après ce tragique évènement, fraîchement diplômée, elle va passer son premier entretien en tant que psychologue et c'est dans la salle de Coach et Callie qu'elle se rend, ils ont pour projet de proposer aux enfants en difficultés qu'ils accueillent de pouvoir raconter leurs problèmes à une professionnelle. En chemin pour ce rendez-vous, elle s'arrête dans un café pour boire une boisson et lire son livre. Elle va être interrompue par un beau spécimen qui demande si la place à sa table est libre. Bourré de confiance en lui, il est un brin exaspérant pour la jeune fille qui finalement le laisse en plan à cette table avant même sa commande arrivée.

Mais voilà, le jeune homme qu'elle a planté n'est autre que Drew, l'ami de Callie, et leur altercation met en péril la cohésion de la famille que forme ce groupe de la salle de sport. Après une altercation entre ce dernier et Ava, le jeune homme quitte la salle avec dans le regard un air triste qui va chambouler la jeune femme, elle ne voudrait en aucun cas provoquer la discorde dans ce groupe. Alors quand Drew se retrouve sur le pas de porte d'Ella pour lui présenter ses excuses et l'informer qu'elle a le job, elle n'en revient pas. Il décide de l'inviter à sortir pour mieux la connaitre.

Est-ce vraiment raisonnable d'accepter cette incitation ?

Pendant cette soirée, Ella va se rendre compte que le beau Drew ne la laisse pas indifférente et le baiser qu'il lui vola ne fit qu'enflammer ses sens mais comme pour elle c'est une mauvaise idée, elle n'a pas le choix de le repousser et de rentrer chez elle, en sécurité.

Sa première journée de travail fut pour elle toute une épreuve car arrivé à la salle elle tombe que la blonde qui à passer la nuit avec celui qui faisait naître en elle des sentiments jusqu'alors inconnus. Il était hors de question pour elle de se laisser distraire par ce sentiment de jalousie qu'elle sentait venir car une seule chose importé, mener à bien la mission qu'il lui était confié, venir en aide aux jeunes en difficultés.

Ella va-t-elle réussir à résister aux sentiments qu'elle ressent envers Drew ?

Drew, le bourreau des coeurs arrivera-t-il à rester dans une relation sérieuse.

D'où lui vient cette panique de l'engagement ?

Merci à l'auteur pour cette belle histoire que j'attendais avec impatience mais j'espère vraiment pouvoir te relire à nouveau et cette fois-ci peut-être découvrir l'histoire de Gabe et Nate.
Commenter  J’apprécie          00
Une série qu'il est bien agréable de suivre, à chaque tome nous retrouvons les personnages des histoires précédentes, ils forment tous une petite famille bien sympathique et unies. Dans ce tome-ci, nous allons découvrir plus avant Mickaella et Drew dont nous avions déjà fait la connaissance.

Mickaella est une jeune femme de vingt-deux ans, qui vit avec sa soeur Lara. Elle cherche un job et l'opportunité de travailler pour la salle de sport de Coach, lui permettrait d'exercer sa passion auprès des jeunes en difficultés. Elle le connait pas le biais de sa soeur. Elle va très vite faire la connaissance de Drew, qu'elle va gentiment rembarrer lorsqu'il la draguera. Drew est du genre bout en train et il ne lâchera pas l'affaire, la cherchant dès qu'il le peut. Mais Mickaella ne fait aucunement confiance aux hommes et elle va vite se braquer. Et pourtant il est bien le seul à pouvoir l'approcher ainsi. Sa personnalité se veut volatile dans ses relations mais cette jeune femme a su toucher quelque chose en lui et les sentiments ne tardent pas s'éveiller pour qu'il ne puisse finir que penser à elle.

La situation de chacun des personnages ne va pas simplifier une possible relation. Drew a peu d'estime de lui, quand il s'agit de ses rapports avec les femmes, qu'il souhaite être plus éphémères qu'engagés alors il ne promet rien, même s'il sait qu'avec celle-ci, c'est différent. Il reste encré sur ses peurs, ses préjugés et ses acquis concernant les femmes. Leur histoire va être cousue de fils blancs, les rebondissements vont rythmés leur relation, mettant à mal chaque pas fait l'un vers l'autre. le tout est de passer au delà de leurs peurs ou encore de leurs idées préconçues sur les relation homme-femme, et ce afin de profiter de leur belle histoire. Ils se sont bien trouvés je trouve, ils savent faire du bien à l'autre.

La narration se veut unique, c'est le point de vue de Mickaella qui va permettre de découvrir cette histoire. Toutes les émotions transitent ainsi par elle, elle qui est si peu habituée à profiter de la vie après avoir passé tant d'années à fuir. Lorsque nous découvrons son passé, nous comprenons quel a été son traumatisme et pourquoi aucun homme ne peut l'approcher. Elle n'a vécu qu'avec sa soeur, cette femme protectrice et très présente qui lui a sauvé la vie. Quand Mickaella commence à s'ouvrir aux autres, elle le fait donc avec méfiance. Il y a aussi beaucoup de curiosité et d'envies de sa part, lorsqu'elle voit un couple heureux s'aimer par exemple, elle a tant à découvrir et tant à donner, à partir du moment où elle arrivera à passer au delà de ses angoisses.

Cette histoire, c'est celle de deux personnages qui vont se percuter, qui vont se chercher, le jeu s'instaure entre eux et sans même qu'ils s'en rendent compte, dès le départ ils vont se faire du bien. Ils vont tous deux devoir sortir de leur zone de confort et cela ne se fera pas sans mal, mais c'est pour le bien à tous deux. Chacun va vivre des moments très éprouvants, avec leurs proches, leur famille et c'est ainsi que la présence de l'autre va encore avoir plus de poids pour qu'ils puissent vivre ces moments douloureux épaulé par l'autre. C'est une très belle histoire d'amour, qui permet à deux personnages de se construire ou se reconstruire.

Ce tome m'a un peu moins convaincu que les deux précédents mais j'y ai passé un bon moment. Les personnages sont toujours attachants et c'est intéressant de voir de quelles façons ils vont conjurer les fantômes du passé qui les ont forgé comme ils sont. Après peut être s'y passe-t-il trop de choses, et que du coup certaines sont moins développées que d'autres. Certains faits ont éveillé ma curiosité et j'aurai bien envie d'un autre tome, qui pourrait nous apporter la lumière sur eux et les personnages qui sont concernés car cela m'a semblé être une décision importante et qui pourrait avoir beaucoup de répercutions. Je ne peux pas en dire plus à ce sujet, cela serait vous spoiler, mais cela a éveillé ma curiosité.

Une lecture qui reste vraiment sympathique à lire, c'est bien de retrouver les autres personnages qui trouvent chacun une place dans l'histoire, l'amitié et l'amour y sont beaux et pures. Lily Hana a une plume bien agréable, ses histoires sont portées par les émotions qu'éprouvent ses personnages, qui se transmettent aisément aux lecteurs qui les découvrent.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes de retour à la Salle avec toute notre belle famille recomposée, Callie, Josh, Coach, Ava, Ivy, Drew, Gabe...

Mickaella passe un entretien pour un nouveau poste de psychologue avec Callie et Coach dans une salle de boxe pour aider des adolescents en difficulté. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévue à cause d'un connard prétentieux, prénommé Drew.

Mickaella Johns, vingt-et-un ans est la soeur de Lara, la meilleure amie d'Ava. Elle a peur des hommes depuis des événements passés avec son père, dix ans plus tôt. Depuis, les cauchemars la hantent Elle vit très en retrait avec sa soeur, et maintenant elle a envie de plus, et surtout de vivre.
Drew Montgomery est un dragueur et un homme très sûr de lui, ça c'est la façade car derrière se cache un jeune homme protecteur qui a peur de s'engager et d'aimer. Depuis les infidélités de son père, Drew ne se sent pas capable de construire une relation, et pourtant face à Mickaelle la possibilité prend petit à petit sa place dans son esprit.

La narration est à la première personne, avec seulement le point de vue de Mickaella. C'est bien dommage, le point de vue de Drew aurait été un plus pour comprendre le personnage ainsi que son comportement.
La plume est fluide et très facile à lire. Les différentes histoires et péripéties partent un peu dans tous les sens, et malgré tout le lecteur est happé par cette aventure. Les émotions sont fortes et puissantes, surtout le passage de la perte d'un être cher. Les scènes érotiques sont très légères, très peu nombreuses et courtes, mais sensuelles et tendres.
L'intrigue principale est la romance entre Ella et Drew, mais autour s'installent différentes péripéties, comme le passé d'Ella avec Logan et son père, sa soeur qui se bat pour elle, Drew et ses problèmes d'engagement,… Mickealla doit prendre le premier rôle de sa vie, et ne plus faire seulement de la figuration. Drew la pousse dans ses retranchements, installe une relation entre eux, mais tout bascule. Il m'a manqué quelques petites choses dans ce roman. le personnage de Drew fait trop de figuration, il est en retrait. Nous ne savons pas ce qu'il pense, pourquoi il agit comme cela. Il ne donne aucunes explications à son comportement, il en devient énervant et antipathique. Ce qui malheureusement dommage car son histoire passé et sa relation avec Ella aurait pu être conclu en beauté si certaines questions avaient eu leurs réponses. C'est Mickaella qui porte toute l'histoire, s'excuse, se bat, pardonne,...
Les thèmes sont nombreux et forts. Marquer par les événements vus par ses petits yeux d'enfants de douze ans, Ella et sa soeur ont fui une figure paternelle violente. Malheureusement les enfants peuvent interpréter différentes scènes de différentes manières. La perte d'êtres chers partis trop tôt, est un condensé d'émotion forte. La suivie est un beau sujet, mais encore plus le besoin de vivre.
Les personnages secondaires sont de retour, Josh et Callie avec leur fils, Coach et Ava avec Ivy, Gabe, et des petits nouveaux comme Logan et Nate.

Une romance très compliquée entre un homme avec peu d'estime pour lui-même et une femme qui n'a aucune confiance envers les hommes. Ce tome m'a moins convaincue que le précédent, trop de péripéties captivantes mais éparpillées, un manque sur le personnage masculin, soit des passages et des rebondissements sans assez d'explications. Un indice éveille une possibilité pour un prochain tome, peut-être…
Une lecture plaisante, mais loin d'être mon préféré pour cette saga.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 1:
« …— Vous vous connaissez, tous les deux ?
Drew (même son prénom était sexy, la vie était vraiment injuste parfois !) haussa les sourcils devant l’attitude de Coach, mais ne pipa mot. Je me décidai alors à répondre à sa place, essayant de me sauver par la même occasion.
— On s’est juste croisés au café d’en face. J’étais en avance, alors, je me suis arrêtée pour lire un peu. Comme la terrasse était pleine, on a dû…
— Je l’ai draguée au café d’en face.
Je fermai les yeux en entendant Drew réduire tous mes espoirs à néant. Comment pourraient-ils m’engager en pensant qu’il y avait quelque chose entre Drew et moi ? Drew était clairement un homme à femmes, et moi, le genre de fille sérieuse dans ses relations.
— Il est hors de question que tu la touches, Drew !
La voix d’Ava claqua dans la salle, et tous les clients présents s’arrêtèrent pour regarder l’action. Je savais que Lara avait parlé de moi avec Ava, et de ce que j’avais vécu. Lara la considérait comme sa meilleure amie et ne lui aurait pas conseillé de m’engager sans lui parler de mon passé. Je me sentis rougir sous les regards surpris de Callie, Coach et Drew, et une grande envie de découvrir si je pouvais vraiment atterrir en Chine en creusant un trou, là, tout de suite, me démangea.
— Et depuis quand tu t’occupes de qui je drague ou non ?
Ava s’approcha de lui, le regard meurtrier.
— Si je devais m’occuper de toutes les nanas que tu mets dans ton lit, j’y passerais mes journées. Mais que les choses soient claires : Mickaella est hors limites, Drew. Tu ne l’approches pas.
Une lueur de défi s’alluma dans le regard de Drew, qui ouvrit la bouche pour répliquer, mais Coach posa une main sur son épaule et secoua la tête, lui intimant de ne pas insister. Le regard de Drew se posa alors sur moi, et je vis l’étincelle d’intérêt s’éteindre dans ses yeux, remplacée par la froideur.
— Très bien, comme vous voudrez. Ce ne sont pas les femmes qui manquent de toute façon.
Je sursautai face à son ton froid et son désintérêt soudain, et je le vis grimacer. Ce qui me surprit le plus ne fut pas sa réaction pourtant, mais la mienne, et cette pointe de déception que je ressentis en l’entendant prononcer ces mots...»
Commenter  J’apprécie          00
Prologue :
Dix ans plus tôt
« … Je remuai autant que je le pouvais, mais ça ne m’aida en rien. Je criai si fort que ma voix finit par se briser, mais quand je sentis la lame froide contre ma gorge, mon corps tout entier se raidit avant de se pétrifier. Le métal perça ma peau lentement, et je sentis le filet de sang couler le long de ma gorge. La douleur me fit grimacer, et j’aurais voulu hurler à nouveau, mais ma gorge était bien trop nouée pour ça. Des larmes silencieuses se mirent à couler sur mes joues, et je me mis à prier dans ma tête pour que ma grande sœur vienne me sauver. Je fixai la porte de la chambre, rêvant de la voir s’ouvrir avec fracas, cogner contre le mur, pour laisser apparaître Lara. Mais la porte demeura tristement fermée.
— On va retrouver ta maman, Ella. Ne t’inquiète pas, tout ira bien. Ce sera comme aller dormir. Une longue nuit peuplée de rêves.
Un sanglot me déchira la gorge, enfonçant la lame un peu plus profondément dans ma chair. Un petit cri de douleur m’échappa, mais je serrai les lèvres et tâchai de respirer le plus calmement possible, m’apercevant que, plus je bougeais, plus la lame s’enfonçait. Je fermai les yeux une nouvelle fois, rêvant d’être partout sauf ici...»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}