Éditeur : Misma Editions (23/04/2014)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 17 notes)
This series starts out as a surreal blitz of unbelievably on point stoner comedy about drugs, sex and the laisse faire attitude of a cat, a witch, and an anthropomorphic owl. Hanselmann quickly shows his interest in the nature of human disfunction with increasingly darker stories, probing his characters mental awareness of their own flaws: depression, substance abuse, insincerity, disregard etc. Check out his comics Here

Yvan_T
  13 janvier 2017
Cet étrange album publié par les éditions Misma est l'oeuvre d'un jeune australien qui a le cerveau complètement down under.
Cette chronique sociale désabusée invite le lecteur à suivre un trio hors du commun. Ces trois personnages (qui donnent leurs noms au titre de cet album) sont Megg, une sorcière junkie au corps verdâtre, Mogg, un chat défoncé qui a la trique pour sa copine sorcière, et Owl, un hibou anthropomorphe et souffre-douleur de la bande. Dire que la vie de ces trois personnages complètement paumés tourne en rond serait un euphémisme. Ce sont tous de gros drogués qui traînent leur ennui au fil des pages.
Au niveau du scénario, à première vue (et c'est celle que je retiendrai), c'est complètement con. Simon Hanselmann propose en effet une succession d'histoires courtes qui partent dans tous les sens sans forcément chercher à aller bien haut. Les personnages passent leur temps à fumer, à consommer de l'alcool ou à faire des jeux débiles, le tout sans grande cohérence. Ce mélange de délires psychédéliques, de sexe et de mauvaises blagues m'a certes fait rire deux ou trois fois, mais j'ai tout de même eu beaucoup de mal à trouver de la profondeur derrière une type qui se râpe les couilles ou qui s'enfonce un jeu de société dans le cul. Car oui, derrière ce vomi et ce pipi/caca, se cache apparemment un réel fond, voire même une réflexion. Au fil des saynètes, l'auteur dépeint en effet le mal-être d'une jeunesse en quête d'identité, qui déprime et qui végète au sein d'une société peu reluisante.
Si tout le monde n'adhèrera donc pas au scénario, il ne sert également à rien de se procurer cet album pour la beauté du graphisme. Derrière cette couverture particulièrement moche se cache en effet un dessin enfantin souvent pourvu de couleurs fadasses. le trait est tout sauf joli et l'ensemble tient plus de l'expérimentation que de la beauté artistique.
Un album que vous qualifierez de chef-d'oeuvre ou de grosse merde… à vous de voir ! Je ne prendrai cependant pas le risque de vous le conseiller !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

Liberation   17 juillet 2017
Hilarant et décadent, le résultat n’a rien à envier aux Simpson ou à South Park en termes de provoc, tout en louchant sur le cinéma de Todd Solondz, auquel il emprunte sa jouissance dans la mise en scène du malaise de la modeste middle class.
BDGest   19 août 2014
Derrière le côté régressif et souvent jouissif de ce que narre le dessinateur avec son trait de sale gosse, émerge un certain malaise mis en évidence par un humour qui fonctionne bien souvent à contretemps, tant pour surprendre que pour laisser le temps de s’interroger.
BoDoi   25 juin 2014
Cette BD vise donc terriblement juste en communiquant un mal-être indicible, résultat d’une modernité étouffante. Un univers au final porté par un attachant rire désespéré. À découvrir.

Videos de Simon Hanselmann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Hanselmann
À l’approche des fêtes de fin d'année, les coups de cœur de la librairie Point Virgule passent à la vitesse supérieure et vous proposent de larges sélections d'ouvrages. Aujourd'hui, c'est la bande dessinée qui est à l'honneur, autour de trois thèmes : la BD destinée aux adolescents, une sélection d'albums en vue de la prochaine édition du festival d'Angoulême, et enfin quelques titres tournant autour de la thématique de la révolte.
BD ado - The Wendy Project, Melissa Jane Osborne & Veronica Fish, Ankama 14,90€ - Bakamon, Tome 1 - Un jour, je serai.... Juliette Fournier & Jean-Gaël Deschard, Akileos, 11,95€ - Mécanique Céleste, Merwan, Dargaud, 25€ - Middlewest, Tome 1 - Anger, Skottie Young & Jorge Corona, Urban, 14,50€
Angoulême - Citéville, Jérôme Dubois, Cornélius, 22,50€ - Incroyable ! Zabus & Hippolyte, Dargaud, 21€ - Pucelle, Tome 1 - Débutante, Florence Dupré de la Tour, Dargaud, 19,99€ - Chinese Queer, Seven, Sarbacane, 24,50€ - Paul à Québec, Michel Rabagliati, La Pastèque, 23€ - Megg, Mogg & Owl, Long Short Story, Simon Hanselmann, Misma, 25€
La révolte - Les Vieux Fourneaux, Tome 6 - L'oreille bouchée, Wilfried Lupano & Paul Cauuet, Dargaud, 13€ - Kivu, Jean Van Hamme & Simon Christophe, Le Lombard, 14,99€ - Phoolan Devi, Reine des brigands, Claire Fauvel, Casterman, 22€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus