Misma Editions (20/10/2017)
3.42/5   36 notes
Un dîner raffiné pour quatre personnes dans un restaurant français étoilé, entouré d’amis qui vous chérissent et vous couvrent de cadeaux... Peut-on rêver meilleur anniversaire ?
Si vos amis en question sont ces trois tarés immatures de Megg, Mogg et Werewolf Jones, alors certainement, oui ! Owl a attendu cette soirée d’anniversaire depuis longtemps ! Il a prévu de convier Megg et Mogg à « L’Escargot Truffé », un haut-lieu de la gastronomie française. Mais vo... >Voir plus
Que lire après Megg, Mogg & Owl : Happy Fucking BirthdayVoir plus
Des personnages bizarres : une sorcière, un chat qui parle, un hibou, un ours cinglé...
Une histoire qui n'en est pas une...
Ah bon, et t'as aimé ?
OUI ! c'est barjo, c'est déglingué, ça parle de la vie d'étudiants attardés, de gens qui se cherchent en testant leurs limites dans les drogues et l'alcool... Qui se cherchent une famille, et qui en ont une pour finir, celle qu'ils se sont créée. Ils sont pas beaux, ils sont cheloux, et je les aime bien ces déglingos de Megg, Mogg et Owl.
Oué, happy fucking birthday ! :)
Découvert après avoir lu un article consacré son auteur. J'ai bien l'impression que Megg est une sorte de double littéraire de Simon Hanselmann. Sous le trash, la tendresse est là, la mélancolie aussi. Un drôle de moment de lecture avec des personnages attachants, loufoques et perchés.

critiques presse (1)
ActuaBD
20 novembre 2017
Les personnages de Simon Hanselmann, lui-même vaguement cousin du diable de Tasmanie et nouvelle référence de la bande dessinée alternative anglo-saxonne, s'enfoncent encore plus loin dans la dépravation, toujours pour le plaisir du lecteur.