EAN : 9782019451707
4.5/5   3 notes
Les petits - fait maison - recettes

BISCUITS DE Noël

Eva Harlé

Vivez un Noël alsacien en découvrant des recettes de bredele qui se transmettent de génération en génération.

Sablés au beurre classiques, étoiles à la cannelle, pain d’épice, lunes à la vanille, macarons aux noix, boules de Linz, couronnes tressées au citron, mini-stollen... retrouvez toute l’ambiance de Noël en 30 recettes incontournables.... >Voir plus
Que lire après Biscuits de NoëlVoir plus
Enfin, un petit livre de recettes de biscuits de Noël annoncent-ils mais on peut les préparer à n'importe quel moment de l'année en leur donnant une autre forme.
Je ne connaissais que la recette des spéculoos de la Saint-Nicolas présents partout chez nous en Belgique, avec des amandes émondées et des épices spéciales qui donnent un goût délicieux aux biscuits.
Je connaissais aussi les petits sablés.
Mais dans ce petit guide, on entre réellement dans un magasin alsacien avec des gâteaux de formes différentes et des parfums bien particuliers.
En plus, ils sont faciles à réaliser.
J'obéis quand je les fais, je prends du beurre au lieu de la margarine végétale spéciale pâtisserie, je laisse refroidir avant de former les biscuits.
Là, je triche un peu.
Il me manque encore une poche à douille qui me convient. Voilà des années que je chipote avec ce matériel de poche à douille.
C'est bien agréable d'avoir toujours un petite douceur sous la main pour la halte d'après-midi pour accompagner un thé ou un café.
Il y avait longtemps que j'avais envie de varier le travail et la présentation.
J'ai trouvé ce petit guide dans ma ville à un prix très intéressant, même pas dix euros.
Les recettes sont courtes, très pratiques à réaliser. le livre est cartonné et une jolie photo accompagne chaque recette.
J'approuve.
Un petit livre à prix tout doux pour se faire plaisir. Déjà testé 5 recettes, et 5 succès! Des recettes simples et faciles à réaliser, qui ont juste l'inconvénient de quasiment toutes avoir un temps d'attente au frigo de 1 ou 2h, mais rédigées clairement, des illustrations bien photographiées et de belles mises en scène. Miam!