EAN : 9782017059585
Hachette Pratique (31/10/2018)
4.5/5   2 notes
Épatez vos invités et votre famille avec ces délicieux desserts qui égayeront vos tables de fêtes !

Bûche au chocolat et à la clémentine, Bûche meringuée au citron, Bûche tiramisu à la framboise, Bûche glacée au sirop d’érable et noix caramélisées… 15 recettes de bûches, glacées ou à base de génoise.

Galette des Rois à la frangipane, Galette pomme-chocolat, Galette aux marrons,
Galette à la pistache… 15 recettes pour tirer les ... >Voir plus
Que lire après Bûches et galettesVoir plus
Quinze recettes de bûches et quinze recettes de galettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

En fait, il y a des bûches pour tous les goûts, traditionnelles ou glacées, et le coup de main et les trucs sont bien expliqués.
Idem pour les galettes, il y en a pour toutes les envies et une recette de brioche des rois termine la liste des recettes.

Petits plus à mon avis : la recette de la pâte feuilletée maison et un index des ingrédients bien pratique à la fin de l'ouvrage.

Si vous êtes un adepte du fait maison, ne vous en privez surtout pas.

Les mois de décembre et janvier sont deux mois de pure gourmandise. Les bûches pour les fêtes de fin d'années, et les galettes tout de suite après pour bien commencer l'année.