Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 9781947046160
Teddy Harrison LLC (07/02/2019)
Un Loup en chasse…Wulfgar Hahn, mieux connu comme le Loup de Braugne, a une mission. Bien décidé à venger le meurtre de son frère, il s’arrête à l’Abbaye Camaéline pour rencontrer l’Élue de Camaël, déesse du Foyer. Malheureusement, il découvre que l’Élue ne veut pas entendre parler de lui. Une chef sous couverture…Fascinée malgré elle par le Loup de Braugne, Lily se fait passer pour une modeste prêtresse afin d’en savoir plus sur cet homme impitoyable. Mais il ne fa... >Voir plus
Que lire après La chronique des Anciens : L'élueVoir plus
Il est précisé sur la couverture que c'est un roman court, donc je savais à quoi m'attendre. On a une nouvelle de 160 pages.

Ce roman fait partie de la chronique des anciens, mais sans faire mention des personnages précédents donc même si mes souvenirs de cette série sont lointains, ce n'est pas gênant. ça peut se lire de façon indépendante.
J'étais contente de retrouver la plume et l'univers de Théa Harrison, même si par principe je préfère les romans aux nouvelles car j'aime quand l'intrigue est plus étoffée. J'ai apprécié ma lecture, avec 2 personnages plaisants. Cependant, cela va très vite, j'aurai préféré un vrai tome plutôt qu'une nouvelle.

Pour ceux qui n'auraient pas lu les précédents romans de la chronique des anciens, ne jugez pas cette série à ce seul titre, les romans sont plus aboutis et cette série est géniale.

Lily est une sorcière. Pendant une attaque magique, un navire débarque, mené par Wulf, dit le loup de Braugne. Ne sachant pas s'il s'agit d'un allié ou d'un ennemi, responsable de cette attaque, Lily accepte de servir d'émissaire, pour déterminer ce que veut Wulf.