Willem Hartman (Éditeur scientifique)
Albin Michel (03/10/2001)

Les Vikings n'étaient pas seulement ces barbares sanguinaires, conquérants de l'Europe et du monde que l'histoire à bien voulu retenir. Ils étaient avant tout de brillants navigateurs et découvreurs, et leurs civilisation fut grande. Ils n'ont laissé pour tout témoigange écrit que des "runes" gravées sur de pierres, relatant les hauts faits de certains personnages. Ce sont des moines qui un siècle après... >Voir plus
Que lire après Paroles de sagesse VikingVoir plus
L'on présente toujours la culture viking comme une culture barbare sans finesse, malgré tout, en approfondissant la lecture des textes scandinaves et en lisant entre les lignes, on comprend la grande profondeur de la sagesse des anciens nordiques.
Les sagas et Eddas regorgent de trésors de bon sens et de leçons de vie toujours d'actualité.
Ce petit recueil regroupe quelques courts extraits de ces paroles profondes et essentielles.
C'est un recueil assez court et donc plutôt rapide à lire, parfait pour la détente et faire une pause entre 2 lectures.

De plus, les illustrations et photos enrichissent joliement les textes.

[Lu en février 2020]

Les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient du temps de ma propre jeunesse. Les hommes d'antan avaient soif de gloire, ils s'en allaient guerroyer, conquérir la fortune et l'honneur sans craindre le danger.
Mais de nos jours les jeunes veulent rester au coin du feu, s'emplir la panse d'hydromel et de bière; voilà comment se perdent la virilité et la bravoure.

Dans la catégorie : Littérature islandaiseVoir plus
>Littérature des langues germaniques. Allemand>Autres littératures germaniques>Littérature islandaise (26)