(01/01/1900)
4.17/5   3 notes
Flammarion, 1951
Que lire après La double mort de Louis XVIVoir plus
Ce livre est aussi vieux que moi , trouvé dans un vide-greniers. Il est en bon état les pages ont jaunies avec le temps sa couverture est sombre , avec un buste du
"petit Louis-XVII"
Grand Dieu ! ce n 'est pas une cause
que j 'attaque ou que je défend
et ceci n 'est pas autre chose
que l 'histoire d'un pauvre enfant . E.Rostand. L'aiglon
Auteur(s) du livre : louis hastier
Éditeur : J'ai Lu
Parution : 01/01/1968
Voici un livre auquel il est permis , sans s'aventurer, de promettre un grand succès auprès des historiens comme auprès des curieux d'histoire.
Dans son livre l'auteur s'attaque à un problème passionnant, voire passionné, et à une énigme sur laquelle on peut dire que les pics de tous les chercheurs se sont finalement brisés.
Durant 50 ans toutes les hypothèses , des plus simples aux plus extravagantes , des plus raisonnables aux plus fantaisistes ,ont été émises
par une légion d 'inventeurs _ avec ou sans brevet .
Parmi lesquels entre autre Lenotre ,et Sainte-claire Deville mettaient en oeuvre une érudition et un esprit critique incontestés; d'autres, à défaut
de qualité plus solide, montraient de l'imagination et de l 'audace. Il semblait donc nécessaire et , pour ainsi dire, fatal que dans ce large éventail d'hypothèses se trouvât , même si elle n'était pas reconnue, l'hypothèse qui avait rencontré la vérité .

Lien : https://images.fr.shopping.r..