Aude Lemoine (Traducteur)
EAN : 9782012016927
Hachette Jeunesse (07/01/2009)
3.14/5   14 notes
A comme Adam (j'en suis complètement dingue). B comme Bien évidemment, il ne sait même pas que j'existe...C comme Comme-si-ça-ne-suffisait-pas-j'ai-un-méga-spot-sur-le-visage-le-jour-de-la-rentrée ! D comme Dire que ma aeilleure amie, elle, est super bien gaulée... E comme Et si je décidais de me relooker ? F comme Fini de complexer sur mes petits nénés. G comme Génial ! J'ai enfin trouvé un objectif pour cette année ! Message aux lecteurs non avertis : ne lisez ce ... >Voir plus
Que lire après Adam à tout prixVoir plus
Bon ce n'est pas de la grande littérature mais malgré tout ça m'a beaucoup fait rire et il ne manque pas des moments d'émotions malgré tout. Notre héroïne et toute sa famille est vraiment très attachante , utilisant d'ailleurs des expressions assez loufoques comme “Non d'un petit Jesus en short tahitien”.

Le livre est assez cliché cependant sur certains point , ça raconte l'histoire d'une fille de 15 ans qui est en seconde et qui craque sur un élève de première nommé AAA (Atrocement adorable Adam) elle va donc tout faire pour l'impressionner , quitte à faire des choses qu'elle regrettera plus tard.

Il y a une véritable hiérarchie dans ce collège , les craignos , les normaux (J'avoue ne pas me rappeller de cette catégorie ayant lue le livre il y a 1 an) et enfin les branchées qui sont donc les populaires.

Le plus gros point fort de ce roman est son humour , c'est assez loufoque et des fois un peu idiot mais ça ne manque pas pour faire rire.

Les situations dans lesquelles ce met notre personnages principale sont vraiment cocasses. Il y a aussi des expressions qu'il m'ont fait rire , comme le certains nom d'un professeur dans le livre.

Dans le livre Adam ne semble pas non plus le point central , pourquoi ne direz vous ?

Et bien la famille de la protagoniste sont Omni présent en particulier la grande soeur qui d'ailleurs va bientôt se marier. Leur relations sont vraiment touchante , malgré que la mère peut sembler assez coincée en premier lieu en interdisant les portables.

C'est un plutôt bon divertissement drôle mais aussi avec un peu de tendresse , une bonne surprise mais attention ce n'est pas fait pour les lecteurs qui cherche des romans très sérieux

VÉRITABLE RAISON: Si je dormais avec Ken, c'était pour m'entraîner pour le cas où je me retrouverais au lit avec un mec. Je n'ai pas de copain et je suis plutôt du genre à vouloir attendre encore longtemps avant de coucher, mais bon...

Lire un extrait